Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pittsburgh s'accroche

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/06/2009 à 10:00 GMT+2

Tout est à refaire en finale de la Coupe Stanley. Les Penguins ont remporté le match 4 (4-2) jeudi soir à la Mellon Arena pour égaliser à deux victoires partout face à Detroit. Les Red Wings ont craqué au cours du deuxième tiers-temps en concédant trois buts.

Eurosport

Crédit: Eurosport

COUPE STANLEY 2009
MATCH 4 - PITTSBURGH-DETROIT: 4-2
Les deux équipes sont à égalité 2-2
30.05: Detroit-Pittsburgh: 3-1
31.05: Detroit-Pittsburgh: 3-1
02.06: Pittsburgh-Detroit: 4-2
04.06: Pittsburgh-Detroit: 4-2
06.06: Detroit-Pittsburgh
09.06: Pittsburgh-Detroit
12.06: Detroit-Pittsburgh *
* si nécessaire
Tout est à refaire pour Detroit. Après leurs deux victoires à domicile lors des deux premiers matches, les Red Wings espéraient remporter au moins une des deux rencontres à Pittsburgh pour prendre une sérieuse option sur la Coupe Stanley. Mais ils ont à nouveau cédé jeudi soir dans le 4e match, sur le même score que lors du match 3 (4-2). Un scénario quasi identique à la rencontre précédente. Après l'ouverture du score par Malkin pour Pittsburgh, Detroit a d'abord égalisé grâce à Darren Helm, avant de prendre l'avantage en tout début de seconde période par l'intermédiaire de Brad Stuart.
Les Red Wings semblaient alors avoir le match bien en mains, quand tout a basculé sur un jeun de puissance de Detroit. En infériorité numérique, Pittsburgh est revenu à deux partout grâce à Joran Staal. Un vrai coup de poignard pour les hommes de Mike Babcock, qui se sont ensuite écroulés, encaissant deux nouveaux buts par Sidney Crosby et Tyler Kennedy. Trois buts en six minutes qui marquent peut-être un tournant dans cette Coupe Stanley. "Le but de Staal nous a tués, estime Babcock. Nous étions en position de marquer un troisième but et de faire le break et ils sont revenus alors qu'ils n'auraient jamais dû marquer." Pittsburgh, avec un grand Marc-André Fleury devant le filet (37 arrêts sur 39) a ensuite fermé la porte dans un Mellon Arena en délire.
Pour Detroit, la cote d'alerte est atteinte, d'autant qu'après ce 4e match en six jours, les Wings semblent complètement cramés physiquement, à l'image d'Henrik Zetterberg, trop sollicité. Malheureusement pour Detroit, Pavel Datsyuk, absent depuis le 19 mai, et qui espérait effectuer son retour sur la glace jeudi soir, a dû déclarer forfait au dernier moment après un ultime test peu probant à l'échauffement. Datsyuk, blessé au pied, reste incertain pour le 5e match. Celui-ci s'annonce capital. Detroit présente un bilan remarquable à domicile dans ces playoffs (9 victoires, 1 défaite), mais les champions en titre auront cette fois une énorme pression sur leurs épaules.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité