Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fin du rêve américain pour Fernando Alonso, moteur cassé à 21 tours de l'arrivée

ParAFP

Mis à jour 28/05/2017 à 21:49 GMT+2

500 MILES D'INDIANAPOLIS - Fernando Alonso ne remportera pas les 500 Miles d'Indianapolis dimanche. Le pilote espagnol a été contraint à l'abandon, suite à une casse moteur à 21 tours de l'arrivée. Alonso a mené une partie de la course, et était toujours à la lutte pour la victoire finale. Son moteur Honda en a décidé autrement, comme en Formule 1.

Fernando Alonso during the 101st Running of the Indianapolis 500 at Indianapolis Motor Speedway.

Crédit: Getty Images

Le double champion du monde de F1 Fernando Alonso a abandonné les 500 miles d'Indianapolis au 179e des 200 tours en raison d'une casse moteur, après une course très solide dans laquelle il avait encore toutes ses chances de s'imposer.
L'Espagnol, dont la performance a été très suivie après sa décision de faire l'impasse sur le Grand Prix de Formule 1 de Monaco pour participer à la place aux 500 miles, a été excellent et a même mené la prestigieuse épreuve de vitesse à plusieurs reprises.

Ovation du public

Il était dans le peloton de tête quand son moteur Honda a subitement rendu l'âme dans la ligne droite des stands. Le pilote de l'écurie McLaren-Honda-Andretti a été salué par une ovation du public en sortant de sa voiture.
Il y a des décennies qu'un pilote de F1 en exercice n'avait plus participé aux 500 miles d'Indianapolis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité