Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec Atkinson et Andersson

ParAFP

Mis à jour 31/12/2010 à 15:58 GMT+1

L'Australien Chris Atkinson et le Suédois Per Gunnar Andersson seront au départ du Rallye Monte-Carlo du centenaire (19-22 janvier), sur Proton Satria.

2010 Sanremo Proton Panizzi

Crédit: IRC Series

Le constructeur malaisien Proton engagera deux Satria Neo S2000 pour l'Australien Chris Atkinson et le Suédois Per Gunnar Andersson dans le prochain Rallye Monte-Carlo (19-22 janvier), 1re manche du Challenge intercontinental des rallyes (IRC). Atkinson, auteur de plusieurs podiums en WRC, et Andersson, deux fois champion du monde Junior-WRC, sont deux anciens pilotes d'usine en championnat du monde, victimes respectivement des retraits de Subaru et Suzuki fin 2008. Ils ont très peu couru depuis.
La clôture des engagements au Monte-Carlo 2011, qui marquera le centenaire de cette épreuve prestigieuse, est fixée à lundi 6 décembre, mais plus de 250 équipages ont déjà fait parvenir leur demande à l'Automobile Club de Monaco (ACM). L'ACM sélectionnera 100 voitures et, pour cette édition du centenaire, a prévu de faire cadeau des droits d'engagement (3.000 euros).
Les participants à la quasi-totalité du championnat IRC, comme Proton qui a prévu de s'aligner dans 10 manches sur 12, seront prioritaires, tout comme le Monégasque Daniel Elena, copilote de Sébastien Loeb, qui pilotera pour cette occasion exceptionnelle une petite DS3 R3 portant le numéro 100.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité