Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La pluie s'invite

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/04/2008 à 18:34 GMT+2

La pluie pourrait être présente tout au long des spéciales Rallye d'Istanbul. Un élément qui devrait rajouter du piment à la course. Anton Alen et Freddy Loix se sont notamment montrés très prudents par rapport à cette éventualité.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Petit changement de programme pour les acteurs de l'IRC. La pluie est attendue ce week-end sur les routes stambouliotes après la reconnaissance qui a eu lieu jeudi. Les spéciales proposeront différentes situations mais Freddy Loix (Peugeot Team Belux) en a retenu une en particulier. "Il y a un cours d'eau sur la première spéciale qui peut poser des problèmes. Il faudra faire attention et savoir comment l'attaquer", note le pilote belge.
Anton Alen (Punto Abarth) craint également cette arrivée de la pluie sur des pistes réputées assez rapides et techniques. "Dans certains endroits, il n'y a plus du tout d'adhérence. Il faut donc faire très attention et ne pas trop quitter les trajectoires sinon il est très facile de faire des erreurs", explique pour sa part le Finlandais.
Les spéciales, proches de l'Istanbul Park de Tuzla où aura notamment lieu le Grand Prix de Formule 1, resteront inchangées par rapport à l'année passée. Elles seront en revanche un peu plus glissantes que prévu. Un scénario quasiment identique à celui qu'ont vécu les pilotes du WRC, la semaine passée, en Argentine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité