Eurosport
JO 2014, Sotchi - J-1 avant la cérémonie d'ouverture : Et pourtant, ça a déjà commencé
Par
Publié 06/02/2014 à 12:38 GMT+1
La veille de la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver, les hostilités sont déjà ouvertes. Sur les planches mais aussi à côté. Récit des infos olympiques.
Sotchi J-1 montage slopstyle toilettes
Crédit: Eurosport
J-1 avant la cérémonie d’ouverture : Certaines compétitions ont déjà commencé. C’est le cas des qualifications des épreuves de slopstyle, nouvelle discipline olympique très spectaculaire.
Début aussi des entrainements en ski alpin. C’est l’épreuve reine, la descente, qui ouvre le bal. Chez les hommes, meilleur temps pour le vétéran américain, Bode Miller. Chez les femmes, l’entrainement a été interrompu après le passage de la 3e concurrente, l’Italienne Daniela Merighetti, qui a lourdement chuté après un gros saut, obligeant les organisateurs à revoir la configuration d’une partie du parcours.
Sotchi 2014
22 sportifs russes disqualifiés par le CIO ont fait appel devant le TAS
06/12/2017 à 12:22
Premiers entraînements pour les fondeurs également, bien accompagnés dans leurs efforts.
Si elle n’a pu s’élancer et tailler de belles courbes sur la piste "Rosa Khutor", la skieuse américaine Julia Mancuso tombe casque et combinaison… pour nous dévoiler des courbes plus… personnelles…
Running-gag de la twittosphère depuis les premières arrivées dans le village olympiques : Les toilettes. Les photos de l'hôtellerie russe amusent toujours autant Twitter.
Pas en reste, nos athlètes françaises s’en donnent à cœur joie. Dernières à s’en amuser, les deux skieuses françaises Anne-Sophie Barthet et Nastasia Noens.
Comme un symbole... olympique !
A 24 heures de la cérémonie d’ouverture, la pression monte, les sollicitations aussi. Début des conférences de presse pour les Tricolores.
Du côté des fondeurs, il manque quelqu'un à l'appel... Mais il est excusé.
Pour son intronisation aux Jeux Olympiques, le saut à ski féminin est l’objet de toutes les attentions. La France prendra part à cette grande première grâce à Coline Mattel.
Pendant ce temps-là, les chœurs de l’Armée Rouge peaufinent leurs cordes vocales pour la cérémonie d'ouverture prévue vendredi…
Sur le même sujet
Publicité
Publicité