Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO 2014, Sotchi : Trop dangereuse, la piste de descente dames va être rabotée

ParAFP

Mis à jour 06/02/2014 à 10:02 GMT+1

La piste de la descente dames va être modifiée. En cause : la lourde chute de l'Italienne Daniela Merighetti ce jeudi matin. Débutée à 7h30 (heure française), la séance a été interrompue. Un nouveau départ est prévu à 12h.

2012 Daniela Merighetti

Crédit: AFP

Les J.O. n'ont pas encore débuté, mais déjà un premier couac. Le premier entraînement de la descente olympique dames a été interrompu jeudi matin après le passage de la troisième concurrente, l'Italienne Daniela Merighetti, qui a lourdement chuté après un gros saut dans le schuss d'arrivée.
La séance a été interrompue plus de 45 minutes pour permettre aux équipes techniques de raboter la bosse. La course est toujours prévue mercredi. "J'ai été propulsée à 5 mètres de hauteur. Ce n'est pas tant la longueur du saut qui pose problème que sa hauteur. D'autant qu'on arrive en aveugle après un virage. J'ai un peu mal aux deux genoux", a expliqué l'Italienne. Sur cette même piste réservée aux dames doivent également se disputer la descente du super combiné et le super-G samedi 15 février.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité