Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sotchi 2014 : Martin Fourcade porte-drapeau de la France de la cérémonie de clôture

Nicolas Sbarra

Mis à jour 23/02/2014 à 11:21 GMT+1

Triple médaillé à Sotchi, Martin Fourcade sera le porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie de clôture (17h14).

2014 JO Sotchi Martin Fourcade Bis

Crédit: Panoramic

Il est l'athlète français le plus médaillé des Jeux Olympiques d'hiver, le seul Tricolore avec plus d'un podium à Sotchi, et s'en voit en quelque sorte récompensé. Martin Fourcade sera le porte-drapeau de la France lors de la cérémonie de clôture dimanche soir. Le biathlète a décroché deux titres, sur la poursuite et l'individuel, ainsi que l'argent sur la mass-start. C'est même lui qui a apporté la première breloque française, au troisième jour de compétition, le 10 février. Le porte-drapeau pour la cérémonie d'ouverture était le combiné Jason Lamy-Chappuis.
Pressenti pour être le porte-drapeau de la France dans quatre ans, Martin Fourcade succède à une autre biathlète dans ce rôle. Sandrine Bailly avait été désignée pour la cérémonie de clôture alors que c'était son comparse Vincent Desfrasne pour la cérémonie d'ouverture. Le dernier évènement des JO de Sotchi, au stade Fisht, débutera à 17h14. Il s'achèvera par la symbolique remise du drapeau olympique à la ville qui organisera les prochains Jeux d'hiver, en 2018. Il s'agit de Pyeongchang, en Corée du Sud.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité