Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Teddy Riner sacré champion d'Europe pour la troisième fois de sa carrière

ParAFP

Mis à jour 28/04/2013 à 00:23 GMT+2

Après le titre olympique et cinq titres mondiaux, Teddy Riner a complété sa collection en décrochant un 3e titre continental dans les +100 kg samedi à Budapest. Le Français de 24 ans glane ainsi la cinquième breloque tricolore du jour, la deuxième en or après celle de Lucie Louette en -78 kg.

Cette victoire ne pouvait pas lui échapper, malgré une blessure à l'adducteur. Samedi à Budapest, Teddy Riner a décroché un troisième sacre continental dans la catégorie des + 100 kg en dominant aux pénalités le Géorgien Adam Okruashvili. Une juste récompense pour le champion olympique en titre et le quintuple champion du monde de 24 ans. C'est la cinquième médaille glanée par le camp tricolore samedi, après le titre de Lucie Louette (-78 kg), l'argent d'Emilie Andéol (+78 kg) et le bronze de Cyrille Maret (-100 kg) et Jean-Sébastien Bonvoisin (+100 kg). Et le quatrième titre de la semaine hongroise.
"Je suis content parce que combattre sur une jambe toute la journée, ce n'était pas facile. J'ai relevé le défi, même s'il n'y avait pas la manière", a réagi à l'issue de son combat Riner. Le champion olympique est arrivé en Hongrie loin de sa forme optimale. "Il souffre d'une pubalgie naissante depuis une semaine, qui ne peut pas s'aggraver", a indiqué à l'AFP l'encadrement technique de l'équipe de France, précisant qu'il "suivrait des soins dès son retour pour se rétablir"."Maintenant, place aux soins, je ne sens plus ma jambe. Je ne pense pas que je serai avec les potes demain (dimanche)" pour l'épreuve par équipes, a ajouté Riner, qui briguait pourtant à Budapest ce titre qui lui a toujours échappé (vice-champion d'Europe en 2010 et 2011).
Un peu plus tôt, Louette (-78 kg), âgée de 28 ans, avait décroché le premier grand titre de sa carrière, aux dépens de la Slovène Ana Valensek sur ippon. Dans la même catégorie, Audrey Tcheuméo, championne du monde en titre et médaillée de bronze aux JO-2012, avait échoué aux portes de la médaille, en s'inclinant en combat pour la troisième place. Puis Emilie Andéol, 25 ans, s'est parée d'argent (+78 kg) pour sa première sélection chez les Bleus en grand championnat, dans une catégorie où seules huit athlètes étaient engagées, en dominant en finale la Slovène Lucija Polavder. Enfin, Cyrille Maret (-100 kg) et Jean-Sébastien Bonvoisin (+100 kg) sont repartis avec du bronze. Maret avait été battu en demi-finale alors que Bonvoisin, tombé en quarts de finale, est passé par les repêchages.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité