Eurosport
 WTCC : Circuit Paul RicardRegarder 
 
 
Judo - Mondiaux 2011

Jossinet finit bredouille

Nouvelle déception pour Frédérique Jossinet, pour ses derniers Mondiaux. La Française de 35 ans, en quête de son 1er titre mondial, repart de Bercy sans médaille. Eliminée en quart de finale, elle est aussi passée à côté du bronze après les repêchages.

 
Jossinet finit bredouille - Judo - Mondiaux 2011AFP
 

Le rêve mondial de Frédérique Jossinet à Paris-Bercy a pris fin dès les quarts de finale. En quête de sa cinquième médaille aux Mondiaux, et surtout sa première en or en individuel dans la catégorie des -48 kg, la doyenne de l'équipe de France a été dominée sur ippon par l'une des pointures du moment, la Japonaise Tomoko Fukumi. Championne du monde 2009 et vice-championne 2010, cette dernière termine en argent, battue par sa compatriote et tenante du titre Haruna Asami.

La licenciée du club d'Orléans n'a même pas pu se consoler avec le bronze. Elle a échoué en petite finale face à la Brésilienne Sarah Menezes, déjà troisième l'an dernier, après avoir battu la Roumaine Alina Dumitru sur abandon dans son premier match de repêchage. Après ses derniers championnats du monde, son compteur reste bloqué à quatre médailles : deux en argent et deux en bronze. Il lui reste encore les J.O. l'an prochain, avant de tirer sa révérence.

Jossinet finit bredouille - Judo - Mondiaux 2011 "Il y a de la déception. Je m'entraîne toute l'année pour avoir une médaille. Quand à la fin de la journée il n'y en a pas, on est forcément déçu. Mais il y a du positif. J'ai quand même battu une championne olympique. C'est pas donné à tout le monde", a relativisé l'athlète de 35 ans. "Il reste les Jeux. La saison est très longue, il y a un ranking à tenir, une qualification individuelle à aller chercher. Les Jeux se sera vraiment l'aboutissement de la saison", s'est projetée Jossinet qui a assuré ne pas avoir pensé à ses derniers Mondiaux. "C'est assez étrange, je ne me le suis pas dit. Peut-être que j'aurais dû ! C'était mes derniers, oui. J'en ai fait un bon paquet, des médailles j'en ai pas mal aussi. Il y a d'autres choses aussi qui arrivent."

Le clan français sans médaille

Comme Frédérique Jossinet, David Larose n'a pas réussi à passer les quarts de finale des Mondiaux chez les -66 kg. Le Français a été battu sur ippon par le Slovène Rok Draksi, et a chuté en repêchage face au Britannique Colin Oates. Avant eux, les déceptions ont été plus vives pour quatre autre tricolores, à commencer par Sofiane Milous. Le champion d'Europe 2010 des -60 kg a été éliminé en huitièmes de finale par l'Azéri Ilgar Mushkiyev sur ippon. Dans la même catégorie, Issam Nour n'a pas réussi à rallier les quarts de finale, battu sur ippon par le Japonais Hiroaki Hiraoka, vice-champion du monde 2009.

Dans la même catégorie que Jossinet, Laetitia Payet a été éliminée en huitièmes de finale des Mondiaux par la Hongroise Eva Csernoviczki dans le golden score, pénalisée par une 3e moulinette. Battue avant les quarts, elle n'a pas atteint les barrages. Pierre Duprat a été le seul Tricolore à avoir été éliminé dès le 2e tour des -66 kg sur ippon par le Vénézuélien Ricardo Valderrama.

 - Eurosport
 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus