Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deux pneus pluie supplémentaires pour le Grand Prix d’Espagne à Jerez

ParGP-inside

Mis à jour 26/03/2013 à 14:50 GMT+1

De notre partenaire GP-inside

Deux pneus pluie supplémentaire pour le Grand Prix d’Espagne à Jerez

Crédit: GP-inside

Lors du dernier test de Jerez, qui s’est clôturé hier, les conditions météorologiques ont été particulièrement instables  et il apparaît que Bridgestone avait prévu trop peu de pneus pluie (4 trains par pilote).
Personne ou presque, n’a pris le risque d’aller détruire ses gommes en conditions mixtes et il en résultait une faible activité en piste.
Afin d’éviter que ce scénario ne se reproduise d’ici quelques semaines, lorsque le MotoGP fera une nouvelle fois escale à Jerez, mais pour la course cette fois, le manufacturier japonais mettra plus d’enveloppes pluie à la disposition des écuries. C’est ce que Shinji Aoki, directeur de Bridgestone Motorsport Tyre Development Department, a confié à motogp.com.
«Les conditions météo à Jerez ont été très instables, avec beaucoup de pluie, ce qui nous a néanmoins permis d’enregistrer beaucoup de données très intéressantes. Les longues périodes de pluie nous ont permis de collecter des informations avec le pneu pluie pour ce circuit. En les analysant et en prenant en compte les remarques des pilotes, il apparait qu’avec les 1000cc, les pneus pluie doivent proposer une meilleure durée de vie.
Par conséquent, nous fournirons aux pilotes deux pneus pluie arrière supplémentaires pour la course de Jerez. La pluie a cessé pour les deux dernières journées du test mais les conditions de piste n’étaient pas idéales et c’était positif de voir les pilotes s’approcher du record du tour malgré le froid et l’humidité ». 
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité