Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dani Pedrosa renonce au Grand Prix d'Allemagne

ParAFP

Mis à jour 14/07/2013 à 14:24 GMT+2

Fatigué et en proie à des problèmes de vue, le numéro un mondial Dani Pedrosa (Honda HRC) a été interdit de départ au Sachsenring, dimanche.

2013 GP d'Allemagne Honda Pedrosa

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

Dani Pedrosa (Honda HRC), actuel leader du championnat du monde, n'a pas été autorisé à prendre le départ du GP d'Allemagne MotoGP, au Sachsenring, au lendemain d'une lourde chute lors des essais, a annoncé l'organisation. L'Espagnol a été déclaré inapte à courir par les médecins de la course.
Dimanche matin, il avait renoncé au warm-up qu'il avait pourtant été autorisé à courir, évoquant la fatigue, une tension artérielle trop basse et des problèmes de vue. Suite à une deuxième visite médicale, la décision a été prise de le déclarer "inapte".
Le pilote Honda HRC avait été éjecté de sa moto lors d'un virage à droite mal négocié lors des essais de samedi matin et était retombé violemment sur la tête et l'épaule gauche. Un traumatisme crânien, un choc traumatique et des lésions à l'épaule (suspicion de fêlure de la clavicule mais sans fracture ni déplacement) avaient été diagnostiqués. Pedrosa n'avait pu disputer les qualifications samedi après-midi.
Le Catalan consultera ses médecins lundi dès son retour à Barcelone et verra ensuite s'il peut ou non participer à l'épreuve de Laguna Seca, la semaine prochaine. Ce forfait s'ajoute à celui de son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), champion du monde en titre (opéré samedi de la clavicule gauche) et à celui de l'Italien Andrea Iannone (Ducati Pramac) qui s'était déboité une épaule samedi en qualification.
Au Championnat, Dani Pedrosa (Honda HRC) possède 136 points pour 127 à Lorenzo et 113 à Marc Marquez (Honda HRC), 3e, qui partira en position de pointe. En cas de succès, Marquez prendrait la tête d'un Championnat alors complètement relancé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité