Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de France : Lorenzo répond à Pedrosa, Rossi dans le dur

Alexandre Coiquil

Mis à jour 07/05/2016 à 15:25 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE – Jorge Lorenzo (Yamaha) a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres devant Andrea Iannone (Ducati) et Marc Marquez (Honda). Dani Pedrosa (Honda), auteur du meilleur chrono sur la première séance, a dû se contenter du 8e temps. Valentino Rossi (Yamaha), lui, est 10e.

Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha) lors des essais libres du GP de France

Crédit: AFP

La réponse du berger à la bergère. Deuxième de la première séance d'essais libres derrière Dani Pedrosa, vendredi matin, Jorge Lorenzo a fait parler la poudre sur le circuit Bugatti du Mans en début d'après-midi en signant le meilleur temps de la FP2. Avec un chrono canon de 1'32"832, le champion du monde en titre a repoussé ses adversaires assez loin et marqué les esprits avec un nouveau vendredi réussi.
Valentino Rossi a lui décroché lors de cette deuxième séance en prenant une modeste 10e place à plus d'une seconde (+1"121). Le coup est rude pour l'Italien, en embuscade ce matin (5e). Cette 10e place est la plus mauvaise performance du "Docteur" en essais cette saison. En terme d'écart, il n'avait été relégué à plus d'une seconde du temps de référence que lors de la FP1 au Grand Prix des Amériques (7e à +1"299 de Marc Marquez). Il faudra se remettre dans le droit chemin samedi matin lors de la FP3.

Ducati encore dans le coup, Pedrosa rétrograde, Baz chute

Andrea Iannone, déjà rapide ce matin (6e), a terminé à la 2e place à +0"339, tandis que Marc Marquez (Honda), qui cherche encore les bons réglages avec sa Honda, a pris la 3e place à +0"483. Derrière les deux hommes, on retrouve du solide avec Pol Espargaro (Yamaha Tech 3), venu jouer les trouble-fêtes (4e à +0"576) et Andrea Dovizioso (Ducati), encore à l'attaque et rapide, qui a terminé en P6 à +0"744.
picture

Marquez : "On va avoir plus de mal sur ce tracé"

Premier vendredi matin, Dani Pedrosa n'a pas retrouvé le rythme et seulement pris la 8e place à un peu moins d'une seconde. Loris Baz, encore surpris par une chute en fin de run, a rétrogradé à la 15e position à une seconde et demi de Lorenzo après avoir eu de mauvaises sensations avec sa deuxième machine, moins lourde que celle du matin, avec laquelle il a beaucoup perdu l'avant. Le Français devra retrouver de la stabilité avec son matériel samedi. Mais ce qui ressort de ce deuxième rendez-vous, c'est que Lorenzo a fait mal le premier jour. Comme souvent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité