Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Grande-Bretagne - Jorge Lorenzo (Yamaha), deuxième : "J'ai très bien piloté"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 31/08/2014 à 23:56 GMT+2

Jorge Lorenzo (Yamaha) a longtemps mené mais à finir pour s'incliner au terme d'un magnifique duel contre Marc Marquez (Honda), dimanche à Silverstone.

Jorge Lorenzo (Yamaha) devant Marc Marquez (Honda) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2014

Crédit: AFP

Malgré trois victoires lors des quatre dernières éditions du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone (2010, 2012 et 2013), Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a dû céder face à la science de la course et la détermination de Marc Marquez (Honda HRC), dimanche à l'occasion de la 12e manche du Mondial.
A la recherche d'une victoire cette saison, le pilote de la M1 n°99 a livré un beau combat dont il ne regrette pas l'issue, une deuxième place. Mais s'il a eu sa chance lorsque son compatriote lui a redonné les clés de la course à un moment, en faisant un écart à Stowe.
"Sachant de quelle manière les choses se sont passées depuis le début du week-end, la course s'est déroulée bien mieux que nous l'espérions", a déclaré le champion du monde 2010 et 2012. "J'ai pris un très bon départ et j'ai attaqué tout de suite à 100%, plus que jamais auparavant. J'ai très bien piloté, je suis très fier de ma prestation. Mais ici, nous n'avions pas le meilleur package possible. Même si nous avons très bien travaillé et que nous avons progressé séance après séance, il nous était impossible de rouler 'confortablement' sur le même rythme que Marc [Marquez]. Il a attaqué très fort, et il était sans doute capable d'être plus relâché alors que moi, j'ai beaucoup souffert physiquement pour garder la machine sur ses deux roues tout en conservant de bons chronos."
"Ensuite, j'ai beaucoup perdu lorsqu'il m'a touché lors du dépassement, j'ai tenté de revenir à nouveau sur lui mais je souffrais vraiment du point de vue physique car j'avais fait beaucoup d'effort en début de course et en plus le pneu arrière glissait beaucoup", a ajouté le Majorquin. "Je pense qu'il avait un petit avantage sur ce point. Mais dans l'ensemble, on termine la course à 0"7 alors que nous perdions 1''3 par tour vendredi, c'est beaucoup mieux que ce à quoi nous nous attendions, c'est certain."
Retrouvez plus d’articles sur GP-Inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité