Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marquez est toujours le roi de la pole

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/08/2017 à 17:03 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Marc Marquez (Honda HRC) a signé la pole position samedi lors de la séance qualificative. L'Espagnol précèdera sur la grille de départ Valentino Rossi (Yamaha Factory) et Cal Crutchlow (Honda LCR). C'est sa 4e pole consécutive, la 43e de sa carrière.

Marc Marquez (Honda HRC) lors des essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne 2017

Crédit: Getty Images

Cette fois, Marc Marquez (Honda HRC) a frissonné. Dans tous les sens et au bord de la chute comme souvent en qualification, le champion du monde en titre a été titillé jusqu'au dernier instant par Valentino Rossi (Yamaha Factory), étonnant comme rarement cette saison à l'exercice du tour rapide. Bien décidé à bousculer les deux cadors devant son public, Cal Crutchlow (Honda LCR) a cravaché pour les accompagner en première ligne.
picture

Comme à son habitude, Marquez a encore joué avec les limites de la physique

A Silverstone, casser la barre des deux minutes était l'assurance de décrocher la pole. Assurément. On savait Marquez capable d'abaisser la marque, tant sa forme du moment est étincelante. Et on a très vite compris qu'il y parviendrait quand, dès son premier tour lancé, le surdoué de Cervera a réussi une boucle en 2'00"106. Le champion du monde en titre en a remis une couche en toute fin de séance pour arrêter le chrono à 1'59"941, record du circuit, malgré un tracé de plus en plus bosselé, notamment par le passage des Formule 1.
picture

Plus inquiété que jamais par Rossi, Marquez a encore eu le dernier mot

Dovizioso sixième, Marquez s'en frotte les mains

On ne pouvait imaginer, en revanche, que son plus sérieux rival pour cette quête serait Rossi. Mais l'Italien, pessimiste pour le titre, a parfaitement mis à profit les essais de Misano pour corriger les défauts de sa M1, plus nombreux qu'à l'accoutumée. Très à l'aise depuis vendredi, la superstar italienne est passé tout près de pulvériser le chrono. Mais handicapé par le patinage de sa roue arrière dans le dernier secteur, le septuple champion du monde a laissé envoler une marge de quatre dixièmes forgée lors des trois premiers. Pour échouer, finalement, à 84 petits millièmes de la référence.
picture

Gêné par des problèmes de freins, Baz était furieux et l'a fait savoir

Ces deux-là avaient offert un spectacle pour le podium mémorable la saison dernière. Et Crutchlow s'était mêlé à la bagarre. Dimanche, l'Anglais pourra récidiver. Repoussé à 0"165, "The Dog" s'est démené pour accrocher la première ligne, et s'offrir les autres têtes d'affiche du Mondial, Maverick Viñales (Yamaha Factory), Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso (Ducati Team) suivant, dans cet ordre, en deuxième ligne. Dauphin de Marquez au championnat et sixième sur la grille , le Forlimpopoleso a beaucoup à perdre. Au contraire de l'Espagnol. Encore une fois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité