Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maverick Viñales : "Si je ne gagne pas le championnat, l'idéal serait que cela soit Rossi"

ParGP-inside

Mis à jour 24/08/2017 à 15:29 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Avant Silverstone, Maverick Viñales a tenu à démentir les rumeurs sur une mésentente avec Valentino Rossi chez Yamaha.

Maverick Viñales (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Allemagne 2017

Crédit: Getty Images

Ces derniers temps, face à des résultats peu convaincants de la part des pilotes Yamaha d'usine, certaines rumeurs de discorde entre Maverick Viñales et Valentino Rossi se sont faits entendre.
Pourtant, dans une interview accordée à Ansa, l'Espagnol a clairement fait comprendre qu’il n’en était nullement question. Au contraire, il s'est même montré plutôt dithyrambique quant au rôle joué par son équipier sur le développement de la M1.
"En général, nous sommes satisfaits de nous battre pour le championnat lors de notre première année chez Yamaha. C’est très important pour moi", a-t-il déclaré. "Rossi travaille vraiment bien sur notre prototype. Il prend toujours les devants pour être encore plus rapide et pour améliorer notre niveau."

"J'aime cette piste"

"En outre, je ne pense pas qu'un pilote Yamaha prévaut sur l'autre, nous sommes une équipe formidable et si je ne gagne pas le titre, alors l'idéal serait que ce soit Valentino qui le gagne."
Cela ne l'empêchera pas de reprendre la lutte pour le titre reprendra, ce weekend sur un circuit où la saison dernière il avait récolté sa première victoire en catégorie reine. "Je suis prêt pour Silverstone qui, pour moi, est une piste spéciale vu que c’est là où j'ai gagné ma première course MotoGP. J'aime cette piste, avec ses courbes rapides et ses chicanes, bien adaptées à mon style de pilotage", a-t-il prévenu.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Maverick Viñales et Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Autriche 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité