Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO3 - Le drapeau rouge profite à Aron Canet (Honda - EG 0,0) au bout d'une course chaotique

Julien Pereira

Mis à jour 27/08/2017 à 15:09 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Aron Canet (Honda - EG 0,0) a empoché la victoire sur drapeau rouge, ce dimanche, à Silverstone.

Aron Canet (Honda - Estrella Galicia 0,0) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2017

Crédit: Getty Images

Aron Canet (Honda - Estrella Galicia 0,0) a empoché la victoire la plus confuse de la saison, ce dimanche, au Grand Prix de Grande-Bretagne. L'Espagnol a été désigné vainqueur à la suite de l'apparition d'un drapeau rouge, consécutif à un accident impliquant Bo Bendsneyder (Red Bull KTM) et Juanfran Guevara (KTM - RBA BOE Racing Team). Ce dernier a été évacué par ambulance. Enea Bastianini a assuré le doublé pour la structure espagnole, et Jorge Martin (Honda - Del Conca Gresini Moto3), malheureux, a bouclé le podium.
picture

Canet a évité tous les moments chauds pour s'imposer

Les succès décrochés dans de telles conditions sont rarement les plus remarquables. Mais Canet a véritablement eu du mérite, ce dimanche, à Silverstone. Elancé 17e sur la grille, le natif de Corbera a effectué une remontée express pour s'installer dans le groupe de tête et ne plus jamais le quitter. Bien lui en a pris : il a passé la ligne en tête lors de l'avant-dernier tour et a donc décroché une troisième victoire saisonnière, devenant ainsi le nouveau dauphin de Joan Mir (Honda - Leopard Racing) au championnat.
Martin, lui, était le mieux placé pour la victoire avant l'agitation du drapeau rouge. Mais il a, encore, dû se contenter d'un podium, lui qui en a déjà cumulé six en carrière, et autant de pole. Malgré cela, le Madrilène, auteur d'un travail colossal cet été pour se remettre d'une fracture à la cheville, court toujours après un premier triomphe. C'est à croire qu'il est maudit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité