Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GRAND PRIX DE MALAISIE - Vainqueur à Sepang, Miguel Oliveira repousse encore le titre de Danny Kent

Julien Pereira

Mis à jour 25/10/2015 à 07:20 GMT+1

MOTO3 - Miguel Oliveira (KTM) a remporté le Grand Prix de Malaisie, ce dimanche. Le Portugais a profité de la septième position de Danny Kent (Honda), leader du Championnat du monde, pour conserver des espoirs de titre. Brad Binder (KTM) et Jorge Navarro (Honda) complètent le podium.

Miguel Oliveira (KTM) heureux sur le podium de Sepang, après sa victoire au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: AFP

Miguel Oliveira (KTM) a eu la fureur de vaincre, Danny Kent (Honda) beaucoup moins. Pour la troisième fois consécutive, le Britannique avait pourtant l’occasion, au Grand Prix de Malaisie, d’assurer la couronne de champion du monde Moto3. Mais avec le succès de son seul rival pour le titre à Sepang, combiné à sa septième position ce dimanche, l’officiel Kiefer Racing va devoir patienter jusqu’à la dernière manche de la saison, à Cheste, pour être sacré.
La tâche semblait pourtant aisée pour le pilote de 21 ans. Avant le départ de l’épreuve malaisienne, il possédait 40 points d’avance, et un top 5 lui aurait permis de devenir le premier champion du monde britannique depuis 38 ans et le sacre de Barry Sheene. Mais, dès l’entame de l’avant-dernière course de la saison, Kent a semblé pétrifié. Pénalisé suite à la qualification et 9e sur la grille, il est sorti du premier secteur en 13e position. Evitant de peu l’accrochage entre ses deux coéquipiers, l’Anglais a remonté le peloton pour boucler un Grand Prix délicat au septième rang.
Oliveira, déjà vainqueur en Australie, a constamment compté parmi le groupe de tête, bataillé au sein d’un peloton composé notamment de Brad Binder (KTM) et Jorge Navarro (Honda) avant d’en sortir vainqueur. Le Portugais a réduit l’écart à 24 points sur le leader du Championnat. Et emmène le suspens à Valence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité