Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de République tchèque : Honda n'exclut pas les consignes de course !

ParGP-inside

Mis à jour 13/08/2015 à 13:11 GMT+2

MOTOGP - La seule chance pour Honda de voir Marc Marquez arracher le titre à Valentino Rossi ou Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) est sûrement de donner la priorité à l'Espagnol dans l'équipe. Pas tout de suite mais dans un avenir proche peut-être.

Marc Marquez et Dani Pedrosa (Honda HRC) au Grand Prix d'Allemagne 2015

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

Quand, juste avant le Grand Prix de Valence 2013, nous avions contacté monsieur Shuhei Nakamoto pour lui demander si des consignes de course seraient mises en place afin d'éventuellement aider Marc Marquez (Honda HRC) à remporter le titre contre Jorge Lorenzo, sa réponse avait été : "Nous, en tant que HRC, n'avons jamais donné de consignes de course. J'espère que Dani [Pedrosa] pourra gagner une course de plus."
Et, effectivement, Dani Pedrosa avait fini deuxième devant Marc Marquez, ce qui avait néanmoins suffi au rookie pour remporter son premier titre mondial en catégorie reine.

Les 4 Fantastiques n'arrangent rien...

Mais ça, c'était avant! Aujourd'hui, la situation n'est plus du tout la même et il est évident que Honda, le HRC, le team Repsol Honda et Marc Marquez vont mettre toutes leurs forces en oeuvre pour essayer de remporter ce titre 2015, malgré le handicap accumulé de 65 points, réduit maintenant à 56 points.
picture

Dani Pedrosa (Honda HRC), Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Indianapolis 2015

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

Et pour cela, tous les moyens seront bons, d'autant que même avec une nouvelle série de victoires du célèbre n°93, les Yamaha's boys, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, semblent tout à fait en mesure d'accumuler les gros points du podium.
En fin de saison, chaque point pourra potentiellement être capital pour l'attribution du titre et Honda verrait sans doute d'un très mauvais œil un titre perdu à cause d'un dépassement intempestif d'un Dani Pedrosa, n'ayant pas fait toutes les courses, sur le pilote de pointe du HRC.
Si c'est nécessaire, je le demanderais
Du coup, quand le site Marca pose la question d'éventuelles consignes de course au sein du team Repsol Honda, Livio Suppo botte en touche, évidemment, mais ne l'exclue pas : "Si Marc s'approche beaucoup (du titre), nous y penserons. Pour l'instant, nous faisons course par course. Le mauvais point consiste en ce que, pour le meilleur et pour le pire, ce sont toujours les quatre mêmes pilotes qui luttent pour le podium. A cause de cela, il est plus difficile de récupérer des points."
Même attitude chez Marc Marquez : "Si c'est nécessaire, je le demanderais. Si tant est que nous soyons dans cette situation."
Des consignes de course, il n'y en aura donc sans doute pas, mais Dani Pedrosa, le dernier vainqueur en date à Brno, a sûrement compris le message…
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Est-ce que Honda doit faire la consigne à Pedrosa pour favoriser Marquez ?
picture

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix d'Indianapolis 2015

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité