Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Héliporté à l'hôpital, Thomas Lüthi (Kalex) ne fera pas la course à Brno

Julien Pereira

Mis à jour 20/08/2016 à 18:14 GMT+2

GRAND PRIX DE REPUBLIQUE TCHEQUE - Thomas Lüthi (Kalex) a subi un violent highside lors de la qualification Moto2, à Brno. Il a été transporté à l'hôpital le plus proche, conscient, mais ne pourra pas prendre part à la course, dimanche.

0820 Crash Luthi Plateau

Crédit: Eurosport

Le crash nous a fait froid dans le dos. Mais heureusement, les premières nouvelles sont plutôt rassurantes. Samedi après-midi, lors de la qualification du Grand Prix de République tchèque catégorie Moto2, Thomas Lüthi (Kalex) a perdu le contrôle de sa machine au virage n°9, et a subi un violent highside. Le pilote suisse est retombé sur le casque et a violemment été secoué dans le bac à graviers.
La séance a été interrompue par drapeau rouge, et l'officiel Garage Plus Interwetten a été évacué sur civière après une légère perte de conscience. Il a ensuite été héliporté vers l'hôpital le plus proche.
"C'était un accident à très haute vitesse, il y a eu un impact crânien avec une légère perte de conscience. Nous devons encore faire plusieurs analyses. Sa situation neurologique est normale, mais nous allons le soumettre à un examen du crâne suite à cette perte de conscience. Actuellement, il va mieux, a tous ses repères, et il n'y a, pour le moment, aucun symptôme alarmant. Il restera sous observation pour, au minimum, 12 heures. Il ne sera pas prêt pour rouler dimanche", a expliqué le Docteur Angel Charte, le directeur médical de la MotoGP.
picture

Lüthi transporté à l'hôpital après un violent highside

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité