Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) meilleur temps des essais libres 1

Julien Pereira

Mis à jour 11/11/2016 à 13:01 GMT+1

GRAND PRIX DE VALENCE - Vainqueur à trois reprises sur le circuit Ricardo Tormo, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a réussi le meilleur temps des essais libres 1, ce vendredi. Il a devancé son coéquipier Valentino Rossi et Marc Marquez (Honda HRC).

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) lors des essais libres du Grand Prix de Valence

Crédit: AFP

Pour Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), le Grand Prix de Valence a pris une résonnance particulière. Le Majorquin y dispute sa dernière manche sous ses couleurs de toujours en catégorie reine, avant de rejoindre le rival Ducati. Alors, même si le titre "pilotes" a déjà été adjugé, le triple champion du monde a tout intérêt à l'emporter sur le tracé Ricardo Tormo. Pour partir avec les honneurs. Ce vendredi, il a idéalement débuté sa mission en décrochant le meilleur temps de la première séance d'essais libres.
Vainqueur à trois reprises (2010, 2013 et 2015) sur ce circuit, "Por Fuera" est encore apparu comme le plus à l'aise à Valence. En bouclant son tour le plus abouti en 1'31"045, l'Espagnol a survolé la séance. Son coéquipier, Valentino Rossi, a été repoussé à 387 millièmes. Même Marc Marquez (Honda HRC), toujours en glisse dans les longues courbes valenciennes, n'a pu se rapprocher. Le champion du monde a été relégué à 397 millièmes de la référence.
Les trois pilotes, ainsi que le convalescent Dani Pedrosa (Honda HRC), de retour après avoir fait l'impasse sur les trois dernières manches, ont un important rôle à jouer dans les titres "constructeurs" et "équipes". Même si le premier semble promis à Honda (349 points), qui devance Yamaha de 21 unités. En revanche, l'écurie officielle de la marque aux diapasons dispose d'une marge de 10 unités sur sa rivale. Encore une preuve que ce Grand Prix ne compte pas pour du beurre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité