Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 3 : Marquez devant Zarco, Rossi sauvé, Viñales recalé

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 11/11/2017 à 12:02 GMT+1

GRAND PRIX DE LA COMMUNAUTE VALENCIENNE - Marc Marquez (Honda HRC) a dominé les essais libres 3, samedi matin à Cheste, 0"246 devant Johann Zarco (Yamaha Tech3) et Andrea Iannone (Team Suzuki). Si Valentino Rossi (Yamaha Factory) a sauvé de justesse sa place en Q2, Maverick Viñales (Yamaha Factory) passera par la Q1.

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix de Valence 2017

Crédit: Getty Images

Marc Marquez (Honda HRC) continue de préparer son quatrième titre. Victime d'une chute vendredi sur le circuit Ricardo Tormo de Cheste, situé à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Valence, l'Espagnol a fixé samedi matin le meilleur chrono des essais libres 3 de la 18e et dernière manche du championnat.
Chronométré en 1'30"255 à quatre minutes de la fermeture de la piste, le n°1 mondial a finalement battu le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3) et l'Italien Andrea Iannone (Team Suzuki) de 0"246, et son compatriote Jorge Lorenzo (Ducati Team) de 0"348.
Auteur du 16e temps seulement dans cette séance, Andrea Dovizioso (Ducati Team), le seul à pouvoir empêcher Marc Marquez d'être champion du monde, a conservé sa place dans le Top 10 combiné directement qualificatif pour la Q2 grâce à son chrono de vendredi.
En revanche, ce n'était pas gagné pour Valentino Rossi (Yamaha Factory), empêtré dans des problèmes de réglages de sa M1 depuis le début des essais. L'Italien aux sept couronnes majeures a arraché le 8e temps - le 10e combiné - pour s'inviter en Q2. Ce que n'est pas parvenu à faire son coéquipier Maverick Viñales, passablement énervé dans son box au début de la session et éliminé pour de bon avec le 13e temps de la séance, le 14e au cumul.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité