Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Libres 1 : Trois surprises mais peu d'enseignements sur la lutte entre Marquez et Dovizioso

Julien Pereira

Mis à jour 10/11/2017 à 11:27 GMT+1

GRAND PRIX DE LA COMMUNAUTE DE VALENCE - Andrea Iannone (Suzuki Team) a décroché le meilleur temps de la première séance d'essais libres de la dernière manche du Mondial, ce vendredi, devant Jack Miller (Honda Marc VDS) et Pol Espargaro (KTM). Andrea Dovizioso (Ducati Team) et Marc Marquez (Honda HRC) ont suivi, dans cet ordre. Peu instructif.

Andrea Iannone (Suzuki Team) au Grand Prix d'Aragon

Crédit: Getty Images

S'il y a bien un pilote qui n'a que peu de motivations pour l'emporter dimanche, c'est Andrea Iannone (Suzuki Team). En cas de podium à Valence, la firme d'Hamamatsu ne pourra plus apporter des évolutions sur son moteur la saison prochaine, comme le prévoit le règlement. Alors l'Italien a profité de la première séance d'essais libres pour se montrer. Ce vendredi, il a devancé les surprenants Jack Miller (Honda Marc VDS) et Pol Espargaro (KTM Factory). Cinquième derrière son rival Andrea Dovizioso (Ducati Team), Marc Marquez (Honda HRC) a joué au poker menteur.
L'Espagnol n'a pas de quoi être inquiet. D'abord parce que les 21 points d'avance dont il dispose en tête du Mondial condamnent son dauphin à la victoire. Ensuite parce que le tracé de Cheste lui est largement favorablement. Preuve de sa confiance, le triple champion du monde a roulé toute la séance avec le même pneu arrière "medium", sur une piste fraîche, sans que cela n'affecte son rythme. Le surdoué de Cervera a même été le seul à aligner 11 tours sous la minute 32 secondes.
"Dovi" n'a pas eu la même régularité, sa machine ne lui offrant pas le même confort sur un circuit relativement lent et sinueux, mais en 1'31"476, il a devancé Marquez de 35 millièmes et échoué à 0"431 de la référence. Septième, Johann Zarco (Yamaha Tech3) s'est rangé pour 58 millièmes derrière Maverick Viñales (Yamaha Factory). Mais le début de séance de l'Espagnol et le 18e temps de Valentino Rossi, à 1"493, laissent planer l'ombre d'un nouveau week-end de galère pour la marque aux diapasons.
picture

Marc Marquez (Honda HRC) et Andrea Dovizioso (Ducati Team) au Grand Prix de la communauté de Valence

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité