Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andrea Dovizioso (Ducati Team) : "Supprimer les ailerons ne serait pas juste"

ParGP-inside

Publié 08/04/2016 à 21:07 GMT+2

MOTOGP - Andrea Doviziso estime que la campagne visant les ailerons de sa Ducati procède d'une manœuvre sournoise de la concurrence.

Andrea Dovizioso (Ducati Team) au Grand Prix des Amériques 2016

Crédit: Panoramic

Cette semaine et après un Grand Prix d'Argentine où les ailerons Ducati ont été remis en question en raison de la touchette entre Marc Marquez (Honda HRC) et Andrea Iannone (Ducati Team) lors du départ, la rédaction de gp-inside.com avait publié une interview de Didier de Radiguès dans laquelle cet ancien pilote estimait que les ailerons devaient être supprimés sans délai sur les MotoGP.
Mais tous ces remous autour des ailerons ne plaisent pas à Andrea Dovioziso pour qui retirer les ailerons de la Ducati reviendrait à changer un règlement un cours de saison ce qui, à ses yeux, n'est pas juste.
"C'est juste de parler de sécurité et d'accepter de soumettre ces ailerons à une sorte de crash-test. Mais je ne pense pas que cela puisse blesser quelqu'un parce qu'ils sont vraiment très fragiles", a réagi l'Italien.
"Il est clair que les adversaires tentent de nous limiter parce que nous avons beaucoup investi dans ce domaine et que nous sommes maintenant en avance sur eux mais je ne trouve pas ça juste, une fois que vous avez fait un règlement, il faut le respecter, ne pas changer les règles en cours de route."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité