Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Derrière Bagnaia et une meute d'Italiens, Danilo s'offre son meilleur résultat avec une 6e place

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 26/06/2016 à 18:12 GMT+2

GRAND PRIX DES PAYS-BAS - L'Italien Francesco Bagnaia (Mahindra Aspar) a remporté une course de Moto3 très disputée dimanche à Assen devant ses compatriotes Fabio di Giannantonio (Honda Gresini) et Andrea Migno (KTM VR46). Le Français Jules Danilo (Honda Ongetta) a terminé 6e, son meilleur résultat en Mondial.

Francesco Bagnaia (Mahindra Aspar) au Grand Prix des Pays-Bas 2016

Crédit: AFP

Dimanche en Moto3, ce n'était pas le Grand Prix des Pays-Bas mais plutôt le Grand Prix d'Italie, à Assen.
En effet, une meute de Transalpins s'est battue pour la victoire dans la 8e manche du Mondial de la catégorie, et c'est Francesco Bagnaia (Mahindra Aspar) qui a été récompensé par son esprit d'attaquant montré pendant toute la course, en soignant son accélération à la sortie de la dernière chicane.
Victorieux pour la première fois, le pilote turinois de 19 ans a coiffé sur le fil son compatriote Fabio di Giannantonio (Honda Gresini).
picture

Bagnaia : "Dans le dernier virage, j'ai tenté l'impossible"

Andrea Migno (KTM VR46), un temps parmi les pilotes sous enquête pour ses trajectoires en hors-piste, a pris la troisième place devant son collègue de l'équipe de Valentino Rossi, Romano Fenati, et Niccolo Antonelli (Honda Ongetta).
picture

Migno : "J'étais à 120% !"

Le Sud-Africain Brad Binder, le leader du championnat du monde, ayant perdu le contact avec le groupe de tête dans un off avant la chicane, le Français Jules Danilo (Honda Ongetta) a été payé de son pilotage méticuleux en finissant sixième, soit trois places de mieux que son meilleur résultat jusqu'alors en Mondial.
picture

Danilo : "Le dernier tour a été très très chaud, je suis très content de ma 6e place"

Malheureusement, les deux autres Français en lice, Fabio Quartararo (KTM Leopard) et Alexis Masbou (Peugeot), n'ont pas fini, victimes de chutes.
Au championnat, Brad Binder, finalement 12e, reste largement aux commandes avec 151 points soit 48 d'avance sur Jorge Navarro, forfait à Assen pour blessure, et 58 sur Romano Fenati.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité