Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deuxième à Assen, Johann Zarco (Kalex Ajo) prend la tête du Mondial Moto2

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 26/06/2016 à 16:52 GMT+2

GRAND PRIX DES PAYS-BAS - En terminant deuxième dimanche à Assen derrière le Japonais Takaaki Nakagami (Kalex), le Français Johann Zarco (Kalex) s'est emparé de la place de leader du Championnat du monde. La course a été stoppée à deux tours de la fin en raison de la menace de la pluie.

Johann Zarco (Kalex Ajo) au Grand Prix des Pays-Bas 2016

Crédit: DR

Deuxième au départ et à l'arrivée d'une course piégeuse et finalement stoppée à deux tours du damier par la menace de pluie, Johann Zarco (Kalex Ajo) a donné une nouvelle preuve de son intelligence de course, dimanche à Assen. Et montré pourquoi il est le champion du monde en titre en Moto2 et le premier candidat à sa succession, ce qui n'a jamais été fait.
Quatrième après le premier virage, descendu un moment encore plus loin dans le paquet, le Cannois a mené ses combats avec clairvoyance pendant que ses principaux rivaux pour le titre - le premier leader Thomas Lüthi, Sam Lowes et Alex Rins - chutaient.
Takaaki Nagagami (Kalex Honda Asie), le premier vainqueur japonais depuis 2010 (Yuki Takahashi) qu'il a félicité chaleureusement dans le tour de décélération, Johann Zarco a retrouvé sa place au championnat : la première. A égalité, certes, avec Alex Rins, mais fort de trois victoires contre deux au Suisse.
picture

Zarco : "C'était difficile nerveusement, il y a eu énormément de combats"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité