Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rossi en souffrance

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/03/2011 à 11:07 GMT+1

Il n'y a pas eu de miracle pour Valentino Rossi (Ducati MotoGP), 7e du GP du Qatar, à 16 sec du vainqueur Casey Stoner (Honda HRC).

2011 GP du Qatar Ducati Rossi

Crédit: Ducati Motor Holding S.p.A

Pour Valentino Rossi (Ducati MotoGP), le premier Grand Prix en rouge s'est inscrit dans la continuité des essais hivernaux MotoGP, avec une 7e place, loin des meilleures Honda et Yamaha, et dans la souffrance.
"C'est certain, nous n'étions pas là pour faire une 7e place", a commenté le transfuge de Yamaha, dimanche soir à Losail, à l'arrivée de la 1re des 18 manches du Mondial MotoGP 2011. "Mais il y a quand même des points positive au terme de cette course, à commencer par les chronos, qui ont été plutôt bons. J'ai pris un super départ, et ce fut tune agréable sensation car la puissance a vraiment aidé au coup d'envoi", a poursuivi le septuple champion du monde de 31 ans.
"Puis, j'ai fait une petite erreur au virage N.1, et c'est dommage car j'ai été coincé derrière Barbera (Ducati Aspar) pendant quelques tours", a raconté le plus célèbre N.46 de la planète, qui a ensuite ferraillé avec Ben Spies, son remplaçant chez Yamaha Factory. "Autrement, j'aurais été plus proche de Simoncelli (Honda Gresini) et de Dovizioso (Honda HRC), avec qui je suis resté un moment à tourner. Néanmoins, je ne les aurais pas battus car, à la fin de la course je n'étais plus capable de rouler comme je voulais."
picture

2011 GP du Qatar Ducati Rossi

Crédit: Ducati Motor Holding S.p.A

"Je ne fait pas là référence à Ducati, car même l'an dernier, après ma blessure à une épaule, j'avais les mêmes problèmes dans les dernières parties courses", a-t-il expliqué. "Et depuis ça, les deux motos sont differentes. Ça veut vraiment dire que ça ne tient pas qu'au fait que je ne suis pas en condition physique. Ça n'est pas simplement ça. Nous devons aussi améliorer la moto car les autres ont clairement progressé depuis l'an dernier. Encore une fois, j'ai beaucoup appris en test et en course et j'ai déjà donné des instructions très spécifiques sur ce que qui doit être fait à long terme, dans le but de nous améliorer en seconde moitié de saison, par exemple. Dans l'immédiat, nous allons travailler sur les réglages, ça nous permettra d'engranger de l'expérience, et je continuerai à m'exercer et à tout faire pour récupérer physiquement."
Les qualités de la GP11 semblent effectivement en cause pour l'instant, car l'équipier de "Vale", Nicky Hayden a terminé 9e, 27 sec.
picture

2011 GP du Qatar Ducati Rossi

Crédit: Ducati Motor Holding S.p.A

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité