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Stoner en habitué

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/03/2011 à 21:32 GMT+1

Casey Stoner (Honda HRC) a remporté le Grand Prix du Qatar, dimanche, sur le circuit de Losail, pour la quatrième fois en cinq ans. Il a devancé Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) et Dani Pedrosa (Honda HRC). Valentino Rossi (Ducati) a pris la 7e place. Randy de Puniet (Ducati Pramac) a chuté.

2011 Qatar Honda Stoner

Crédit: AFP

Casey Stoner (Ducati) aime à répéter qu'il n'aime pas plus que cela le circuit de Losail. Pourtant, avec une quatrième victoire obtenue en cinq ans, l'Australien vient de démontrer, une fois de plus, qu'il est bien le roi du Qatar. Privé de succès en 2010 à cause d'une chute, Casey Stoner (Ducati) a enregistré, dimanche, la 24e victoire de sa carrière.
Tout s'est en fait joué au 12e tour. Au coude à coude avec Dani Pedrosa (Honda HRC) durant la première partie de la course, Stoner est repassé en tête à ce moment-là. Dans la foulée, il a accéléré pour coller 1.1 sec à l'Espagnol en un tour ! C'en était fini des espoirs de Pedrosa qui a en plus vu Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) revenir sur lui. Le champion du monde a même fini par prendre l'avantage au terme d'une bataille de plusieurs tours. En retrait par rapport aux Honda officielles depuis le début du week-end, Lorenzo s'est rassuré avec cette deuxième place et n'a pas hésité à exploser de joie au drapeau à damier.
De Puniet chute d'entrée
Si Jorge Lorenzo et sa Yamaha M1 se sont hissés sur le podium, cela ne doit pas faire oublier la domination des machines Honda en ce début de saison. Avec Andrea Dovizioso (Honda HRC), au pied du podium, et Marco Simoncelli (Honda Gresini), 5e, Honda a placé quatre machines dans les cinq premières du GP. Juste une confirmation de l'avance que possède Honda depuis le début des essais hivernaux.
Si Honda a attiré tous les regards à l'avant, Valentino Rossi (Ducati) a également été scruté avec attention. L'Italien, toujours en délicatesse avec son épaule, a bien limité la casse avec une 7e place. Malgré son handicap, il ne s'est pas fait larguer par les pilotes de pointe, terminant à la 7e position, juste derrière Ben Spies (Yamaha Factory). Randy de Puniet (Ducati Pramac) n'a en revanche pas eu la possibilité de défendre ses chances bien longtemps. Le Français a perdu l'arrière de sa moto dans les premiers tours à cause d'un pneu pas assez monté en température. Il pourra se rattraper dans quinze jours du coté de Jerez avec le Grand Prix d'Espagne.
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