Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEOS MOTOGP - Les 5 moments forts du Grand Prix du Qatar

Julien Pereira

Mis à jour 21/03/2016 à 19:12 GMT+1

GRAND PRIX DU QATAR - Lors de ce premier week-end de course de la saison, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a joué au métronome et Marc Marquez (Honda HRC) s'est fait peur. La Moto3 a déjà offert une course indécise jusqu'à la photo-finish. Voici, en vidéo, les 5 moments à retenir de cette manche d'ouverture du championnat.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) passe sous le drapeau à damier, lors du Grand Prix du Qatar 2016

Crédit: AFP

1- La victoire de Lorenzo

En 2016, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) donne toujours le tempo. Son titre de champion du monde lui a procuré encore un peu plus de confiance, notamment pour faire les bons choix pneumatiques et dominer la première course de la saison.
picture

Lorenzo a foncé, Dovizioso a résisté devant Marquez : le dernier tour en vidéo

2- La presque chute de Marquez

Le boîtier électronique imposé et les nouveaux pneumatiques ont provoqué quelques surprises aux pilotes. Et des sueurs froides à Marc Marquez (Honda HRC). Le double champion du monde a frôlé la chute lors d’un test de départ, samedi, après la qualification.
picture

Marquez a frôlé le pire lors d'un test de départ

3- L’embrouille Rossi – Lorenzo

Lors de la FP4, Lorenzo est sorti des stands et est resté sur la trajectoire. Problème, Valentino Rossi (Yamaha Factory) entamait un tour lancé au même moment. Il n’en fallait pas plus pour raviver les tensions entre les deux pilotes de la marque aux diapasons.

4- En Moto2, le faux départ des favoris

Johann Zarco, Alex Rins, Sam Lowes (Kalex)… Ils font partie des favoris pour le titre mondial en catégorie intermédiaire. Visiblement, ces trois pilotes avaient hâte d’en découdre lors de la première manche au Qatar, puisqu’ils ont tous volé le départ. Et écopé d’un passage par la voie des stands obligatoire.
picture

En pole, Lorenzo a réussi le holeshot

5- En Moto3, la victoire sur la ligne d’Antonelli

Les courses Moto3 nous offrent très souvent des fins indécises. Celle de ce dimanche restera comme l’une des plus serrées de l’histoire de la catégorie, puisque Niccolo Antonelli (Honda) s’est imposé devant Brad Binder (KTM) pour seulement… 7 millièmes !
picture

En Moto3, Antonelli a chipé la victoire à Binder sur la ligne !

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité