Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rapide, Zarco va d'abord courir avec sa tête pour la garder

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 15/10/2016 à 13:10 GMT+2

GRAND PRIX DU JAPON - Johann Zarco (Kalex Ajo) sent qu'il a la moto pour gagner à Motegi. Mais pas d'emballement : c'est la course au titre qui prime.

Johann Zarco (Kalex Ajo) au Grand Prix du Japon 2016

Crédit: DR

Johann Zarco (Team Ajo) a accéléré au moment où son rival pour le titre, Alex Rins (Kalex HP40), connaissait une défaillance, samedi à Motegi. En pole position pour la cinquième fois de la saison alors que l'Espagnol s'est qualifié 22e, le Français a expliqué à quel point sa Kalex était compétitive dans toutes les conditions.
picture

Un tour royal et Zarco a retrouvé la pole... avant de tomber

"Je suis très content", s'est exclamé le champion du monde 2015 et n°1 mondial 2016, qui possède un point d'avance sur Alex Rins (Kalex HP40). "Sur mon dernier tour, je n'ai pas vu le drapeau à damier car j'étais concentré sur ma moto. Du coup, j'ai fait une erreur mais ce n'était pas un problème car j'avais déjà la pole en poche." En effet, après son tour pour la pole position, il a perdu l'avant et s'est retrouvé par terre dans le virage n°3. Sans autre conséquence qu'un cuir râpé.
"Toute la séance a été très bien pour l'équipe", a-t-il poursuivi. "Le premier relais a été long et mon rythme était bon, et j'ai pu battre le record de la piste lors de ma dernière tentative en pneus neufs."
Après quatre courses sans victoire, il se sent prêt à retrouver le sommet du podium. Mais il l'a bien précisé : l'essentiel sera de prendre des points à Alex Rins. "Nous avons une très bonne vitesse et nous nous sommes concentrés sur la course", a-t-il martelé. "Notre stratégie est d'avoir le rythme et la confiance pour gagner, en utilisant notre tête. Monter sur le podium, tant que que je suis devant Rins, sera aussi bon à prendre."
Il le sait, une course au titre est d'abord une course d'usure.
Johann Zarco (Kalex Ajo) au Grand Prix du Japon 2016
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité