Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Johann Zarco (Yamaha Tech3) : "Etre le meilleur débutant cette saison"

ParAFP

Mis à jour 24/03/2017 à 14:12 GMT+1

MOTOGP 2017 - Johann Zarco (Yamaha Tech3) a de l'ambition et pas de temps à perdre. Il débarque en Top classe pour être le meilleur débutant.

Johann Zarco (Yamaha Tech3) - Tests Cheste 2016

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Avec quel état d'esprit abordez-vous votre première saison dans la catégorie reine ?
Johann Zarco : J'entame cette première saison en MotoGP très motivé, avec le sourire. C'était génial l'an dernier d'obtenir un deuxième titre de champion du monde en Moto2. Et la MotoGP est une catégorie fantastique, donc je suis heureux de débuter.
Comment s'est passée votre acclimatation en MotoGP et sur votre nouvelle machine ?
J. Z.: Le nombre de tests a été suffisant pour bien cerner la moto. Elle est ultra-rapide et il y a un potentiel énorme à utiliser, c'est pourquoi il faut du temps pour s'y adapter. Mais quel plaisir d'aller au delà de 300 km/h! C'est vraiment une belle adrénaline. On sent que tous les pilotes sont extrêmement performants, et qu'il faut toujours donner le maximum. Je suis content, jour après jour, d'avoir pu faire beaucoup de kilomètres, en commettant peu d'erreurs. Au final, je sens qu'on n'est pas loin. Il y a toujours de quoi progresser, mais j'ai réalisé une bonne adaptation depuis le mois de novembre.
Quel sont vos objectifs d'abord au GP du Qatar et ensuite pour l'ensemble de la saison ?
J. Z.: : Le premier objectif c'est d'être le meilleur débutant cette saison pour avoir le titre de "rookie" de l'année. On est quatre pilotes à venir de la catégorie Moto2 (Johann Zarco, Alex Rins, Jonas Folger et Sam Lowes), dont trois qui ont de bonnes motos. Je crois qu'il va falloir souvent terminer dans les 10 premiers si je veux atteindre cet objectif. Au Qatar, il faudra surtout marquer le maximum de points possibles pour rentrer heureux à la maison, ce qui ne veut pas nécessairement dire une place dans les 10 premiers.
Johann Zarco (Yamaha Tech3) lors des tests IRTA le 1er février 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité