Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Xavier Siméon complète la grille 2018 en signant pour Ducati Avintia

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 22/09/2017 à 11:52 GMT+2

MOTOGP - C'est bien Xavier Siméon qui a roulera pour Ducati Avintia en 2018. Officialisé jeudi, le Belge a pris le dernier guidon disponible sur la grille.

Xavier Simeon au Grand Prix d'Autriche Moto2 2016

Crédit: Getty Images

Xavier Siméon, actuel 15e du championnat du monde de Moto2, a donc remporté la mise en signant pour le team Avintia. Le Belge de 28 ans était en compétition avec le Français Loris Baz pour piloter la seconde Ducati GP16 de l'équipe l'an prochain. Il aura finalement su réunir les arguments qui comptent à l'heure des grandes décisions pour parapher un contrat pour 2018 et 2019.
"C'est une opportunité fantastique et j'ai travaillé dur durant de longues années pour y parvenir", a réagi Xavier Siméon, qui a une victoire en Moto2 et trois autres podiums à son palmarès. "Je suis vraiment heureux de faire de ce rêve d'enfant une réalité. Jour après jour, j'ai tout donné pour y arriver. Mes efforts combinés à ceux de Freddy Tacheny et de l'équipe Zelos ont porté leurs fruits. J'ai décroché le titre Superstock au guidon d'une Ducati et je suis ravi de retrouver l'usine de Bologne au sein du team Reale Avintia Racing. J'ai hâte de découvrir la Ducati. Une fois encore, je tiens à remercier mes sponsors et mes fans de croire en moi et du soutien dont ils me font preuve pour relever ce nouveau défi."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité