Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matinée chargée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/08/2010 à 23:16 GMT+2

Après la belle moisson de la veille, la journée de mercredi s'annonce plus calme pour l'équipe de France, qui compte tout de même sur Sébastien Rouault en finale du 1500m pour décrocher une 8e médaille cet après-midi. Avant cela, la matinée sera copieuse, avec plusieurs héros de mardi sur le pont.

SWIMMING 2010 Open de Paris Camille Muffat

Crédit: AFP

LES PRINCIPAUX RENDEZ-VOUS DE MERCREDI
. 1500m (Finale)
Deux Français sont présents dans cette finale et ce sera d'ailleurs la seule finale du jour où les Bleus seront représentés. Sébastien Rouault, 5e du 400m libre lundi, et Anthony Pannier ont obtenu leur billet hier. Mais seul Roualt parait en mesure de briguer une médaille. Troisième temps des séries en 15:06.70, le détenteur du record de France (14:55.73) fait partie des grands favoris des épreuves de demi-fond. En attendant le 800m, le 1500 lui offre une première grosse opportunité de podium. S'il rentre de Budapest sans la moindre médaille, la déception sera énorme.
. 50m dos messieurs (Séries et demi-finales)
Camille Lacourt n'aura pas eu beaucoup de temps pour savourer son titre sur 100m dos et son record d'Europe. Dès ce matin, le Narbonnais replonge pour les séries du 50m dos. Jérémy Stravius, son dauphin mardi, est également de la partie. En 24.81 (au mois de juin à Monte-Carlo), Lacourt détient la deuxième meilleure performance mondiale de l'année, derrière le BritanniqueLiam Tancock (24.52 à la fin du mois de mars). Mais Tancock avait également la meilleure marque 2010 sur 100m, ce qui n'a pas empêché le français de le dominer.
. 200m brasse messieurs (Séries et demi-finales)
Après une nouvelle médaille internationale (l'argent sur 100m brasse) mardi, Hugues Duboscq est toujours en quête d'or. Mais à 29 ans, il confirme sa capacité à être régulier au plus haut niveau, année après année. "J'ai une petite fierté à durer si longtemps, avoue le Havrais. Je m'éclate, je m'amuse, c'est comme une grande récré. J'entends encore monter sur les podiums jusqu'à l'apothéose". L'apothéose, évidemment, ce serait une première médaille d'or. "Ca viendra quand ça viendra. Je suis très patient. Je sais que ça viendra. Quand ? Je n'ai pas du tout de frustration par rapport à ça. Le top ce serait à Londres !", relativise-t-il. Cela pourrait peut-être arriver à Budapest alors qu'il nage jeudi le 200 m brasse, sa course "la plus aléatoire" mais qui lui a offert ce qu'il estime être sa plus belle médaille: l'argent aux JO 2008.
. 200m 4 nages dames (Séries et demi-finales)
Si les filles peuvent doivent ramener de l'or de Budapest, ce sera peut-être par l'intermédiaire de Camille Muffat. Elle semble en tout cas avoir franchi un cap cette année. Régulière à moins de 2'12" sur 200m 4 nages cette année, la Niçoise a réussi une performance de choix à St Raphaël en 2'10"54, un chrono qui la situe au 4ème rang mondial de la saison (tout près de l'Australienne Stephanie Rice) et surtout au premier rang européen assez nettement devant ses rivales, les Hongroises Katinka Hosszu et Evelyn Verraszto, la Britannique Hannah Miley et l'Espagnole Mireia Belmonte Garcia.
LE PROGRAMME COMPLET
. Matin
200 m papillon messieurs (Séries)
200 m 4 nages dames (Séries)
200 m brasse messieurs (Séries)
100 m dos dames (Séries)
50 m dos messieurs (Séries)
800 m nage libre dames (Séries)
. Après-midi
200 m brasse messieurs (Demi-finales)
200 m 4 nages dames (Demi-finales)
200 m papillon messieurs (Demi-finales)
100 m dos dames (Demi-finales)
50 m dos messieurs (Demi-finales)
500 m nage libre messieurs (Finale)
200 m nage libre messieurs (Finale)
100 m brasse dames (Finale)
100 m nage libre dames (Finale)
200 m 4 nages messieurs (Finale)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité