Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

25 km: abandons à la pelle

ParAFP

Mis à jour 23/07/2011 à 15:38 GMT+2

Le 25 kilomètres des Championnats du monde 2011 de natation a été marqué samedi par une série d'abandons et de nombreuses plaintes de nageurs en raison de la forte chaleur régnant sur Shanghai. Même le vainqueur, Petar Stoychev, n'a pas senti l'affaire.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je veux seulement me reposer, attendre pour de l'eau et de la glace", a déclaré le Bulgare Petar Stoychev, 35 ans, vainqueur chez les messieurs en 5h10:39. "L'organisation à Shanghai est parfaite, c'est vraiment bien préparé. Mais je n'aime pas la chaleur ici, ce temps n'est pas pour moi." La Brésilienne Ana Marcela Cunha s'est imposée chez les dames (5h29'22'').
Plus d'une vingtaine de nageurs ont été contraints à l'abandon, pour certains évacués sur des civières, alors que la température de l'eau atteignait les 32° Celsius, au-dessus de la limite considérée comme de sécurité par la Fédération américaine. Les responsables américains ont ainsi ordonné à leurs nageurs d'arrêter. "La Fédération américaine estime qu'il est dans l'intérêt des nageurs de ne pas nager aujourd'hui. Leur sécurité est notre top priorité", a indiqué l'organisation dans un communiqué.
L'an passé, l'Américain Fran Crippen était décédé au cours d'un 10 kilomètres nagé par forte chaleur aux Emirats arabes unis, une tragédie qui avait provoqué un choc immense dans le milieu et débouché sur de nouvelles mesures de sécurité. Les organisateurs de Shanghai avaient décidé d'avancer la course de deux heures, à 6 heures du matin. Mais près de la moitié des hommes n'ont pas fini la course et six femmes ont également abandonné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité