Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yannick Agnel s'alignera sur 200m aux Mondiaux

ParAFP

Mis à jour 16/07/2013 à 22:21 GMT+2

Yannick Agnel, double champion olympique 2012, s'alignera finalement sur 200m en individuel, sa distance de prédilection, lors des Mondiaux de Barcelone. Le Français l'a confirmé au JT de 20h sur TF1.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je suis au service des relais, le 4x100, le 4x200 et le 4x100m 4 nages s'il le faut, mais je vais aussi concourir sur 200m". Plus de doute, le champion olympique 2012 du 200m et du relais 4 x100m, courra sur sa distance de prédilection aux Mondiaux de Barcelone (28 juillet-4 août). Il l'a affirmé lors du Journal de 20 Heures de TF1. "On a étoffé mon programme avec mon entraîneur", a poursuivi Agnel, en assurant qu'il avait "bien sûr" l'espoir de s'imposer sur 200m.
Jusque-là, Agnel était officiellement partant pour les seuls relais des Mondiaux, une annonce qui avait été faite en mai à l'occasion de son départ du club de Nice où il était entraîné par Fabrice Pellerin. Depuis, le Français a rejoint le centre d'entraînement de Bob Bowman, l'ancien entraîneur de la légende américaine Michael Phelps, à Baltimore aux Etats-Unis. Agnel va rejoindre ses partenaires de l'équipe de France mercredi à Dijon pour le stage terminal à Dijon.
A Barcelone avec le bras droit de Bob Bowman
Le titre mondial sur 200 m est le seul qui manque encore à son palmarès. Ses chances de succès sont renforcées par la décision de faire l'impasse sur la distance, de son plus rude adversaire, le Chinois Sun Yang, vice-champion olympique et surtout détenteur de la meilleure performance mondiale de l'année (1'44"99). Avec un chrono personnel de 1'45"48, réussi lors des Championnats de France, à Rennes en avril, Agnel est le nageur le plus rapide cette année derrière Sun - qui a pourtant choisi de s'aligner sur les 400, 800, 1500 m aux Mondiaux.
Le Colombien Fernando Canales, bras droit de Bob Bowman, le nouvel entraîneur américain de Yannick Agnel, accompagnera le champion olympique du 200m à Barcelone, a-t-on appris lundi auprès du DTN français Lionel Horter. La question de l'identité de l'entraîneur d'Agnel durant les Mondiaux se posait depuis son départ du club de Fabrice Pellerin à Nice pour le centre d'entraînement de Bowman à Baltimore, fin mai. "Sans être dans la logistique de l'équipe de France, cela lui permettra d'intervenir auprès de Yannick sur le site de la compétition, a indiqué M. Horter à l'AFP. Cette procédure a déjà été appliquée en pareilles circonstances avec d'autres nageurs dans le passé".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité