Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ian Thorpe placé en soins intensifs, il pourrait perdre l'usage de son bras gauche (médias)

Florian PIGEON

Mis à jour 08/04/2014 à 12:40 GMT+2

L'ancien nageur Ian Thorpe a été placé en soins intensifs à la suite d'une grave infection. Il pourrait perdre l'usage de son bras gauche, rapporte la presse australienne.

Ian Thorpe 2012

Crédit: AFP

L'Australie s'inquiète pour Ian Thorpe. Le quintuple champion olympique est actuellement en soins intensifs à l'hôpital de Sydney. L'ancien nageur, aujourd'hui âgé de 31 ans, a contracté une infection qui pourrait lui coûter l'usage de son bras gauche, rapporte mardi matin la presse australienne. Selon la chaîne de télévision Seven, C'est à la suite d'une opération en Suisse, où il réside une partie de l'année, que l'infection s'est déclarée. Thorpe est ensuite rentré en Australie pour se soigner. Ce sont ses proches qui ont révélé leurs inquiétudes quant aux conséquences dramatiques que pourrait avoir son hospitalisation actuelle.
Sujet à une dépression au long cours, des velléités suicidaires et un problème d'alcoolisme, comme il l'avouait dans sa biographie publiée il y a deux ans, le nageur avait été admis en cure de désintoxication en février. Retrouvé hagard, dans une rue de Sydney en pleine nuit, il avait ingéré un cocktail de médicaments et d’alcool.
picture

Ian Thorpe ist wegen Depressionen in Behandlung

Crédit: SID

La star australienne, qui avait tenté un come back et échoué dans sa quête de qualification pour les Jeux de Londres, avait déménagé en Suisse dans l’espoir de commencer une nouvelle vie sur les rives du lac Majeur. La rage de vaincre dont il avait fait preuve à 15 ans pour devenir le plus jeune champion du monde lui sera nécessaire pour mener ce nouveau combat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité