Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Allemagne, Messi, Götze : l'adieu au Mondial, sur un plateau

Benoît Vittek

Mis à jour 14/07/2014 à 08:14 GMT+2

Voilà, c'est fini. Après un mois de compétition au Brésil, l'Allemagne est championne du monde et Lionel Messi doit se contenter d'un lot de consolation. Pour la dernière fois avant quatre ans, on vous sert l'actu du Mondial sur un plateau (sans oublier le reste).

Joie pour les Allemands et Gotze, douleur pour Messi

Crédit: Eurosport

Le jour d'après

À la fin, la Nationalmannschaft a gagné
Ils ont dû attendre 24 ans et deux heures de jeu dimanche au Maracanã mais les Allemands sont de nouveau les rois du monde, au détriment de l'Argentine (1-0). Dans une finale étouffante car longtemps indécise, un petit prodige est venu infléchir le cours de l'histoire en faveur de la Mannschaft : à 22 ans, Mario Götze a inscrit le seul but de la finale après un super débordement d'André Schürrle (23 ans). Le renouveau allemand permet le triomphe d'une génération longtemps frustrée : Lahm, Schweini et autres Klose sont enfin sacrés.
Messi ne peut pas s'en contenter
Enchaînement décisif poitrine-volée du gauche… Lionel Messi se serait bien vu dans le rôle de Mario Götze pour offrir à l'Argentine un triomphe brésilien et devenir (certainement) le plus grand joueur de l'histoire du football. Raté, la Pulga n'a jamais trouvé le cadre, symbole d'une Albiceleste impuissante devant le but de Manuel Neuer. Consacré meilleur joueur du tournoi, Messi est resté tête basse lors de la cérémonie protocolaire. Tout le contraire de Neuer, meilleur gardien du Mondial après une finale autoritaire. Paul Pogba est lui distingué parmi les joueurs de moins de 21 ans.
Notre offre vidéo
Scolari, c'est fini ?
Pour la presse brésilienne, le sort de Luiz Felipe Scolari est désormais acté : la démission du sélectionneur auriverde aurait été acceptée par sa fédération. Fin de parcours pour celui qui a mené le Brésil au "Mineirazo", ce terrible 7-1 essuyé face à l'Allemagne en demi-finale du Mondial.

On n'arrête pas les transferts

Rémy Cabella a rejoint Newcastle, c'est officiel. Et Javier Pastore pourrait filer à Chelsea pour faire de la place à Angel Di Maria.

Les autres sports reprennent leurs droits

Tour de France : tout pour un grand 14 juillet
C'est lundi, le Tour fait relâche ? Pas cette année, 14 juillet oblige ! Les organisateurs ont même préparé le terrain pour un sacré spectacle. Six ascensions de première ou deuxième catégories pour une arrivée au sommet de la Planche des Belles filles : c'est la première grosse étape de montagne de cette Grande Boucle déjà bien animée. Un Français en jaune (Tony Gallopin), un autre plein d'ambition sur des routes qu'il connaît par cœur (Thibaut Pinot)… Le peloton est prêt pour la Fête nationale.
  • Une étape à suivre en direct sur notre site, à partir de 13h30 sur Eurosport Player.
  • Le numéro de Martin, le bonheur de Gallopin :
Mais aussi :
  • Après deux échecs en finale des deux précédentes éditions, Lleyton Hewitt a remporté le tournoi de Newport en dominant Ivo Karlovic (6-3, 6-7, 7-6).
  • Pascal Martinot-Lagarde a remporté son premier titre de champion de France du 110 mètres haies avec le joli temps de 13"10. Également sacrés dimanche à Reims : Renaud Lavillenie, Christophe Lemaitre, Eloyse Lesueur…

La vidéo de rattrapage

Marc Marquez a pu célébrer à Sachsenring son neuvième succès en autant de courses cette saison en Moto GP. Moins de joie pour Schouren et Deroue, qui se sérieusement accrochés.

Les tweets qui consacrent Götze… et sa compagne

L'image du jour : le géant et la puce

picture

Manuel Neuer et Lionel Messi se félicitent sur le podium protocolaire du stade Maracana

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité