Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Angleterre-Australie, Ligue 1, WRC, tennis : l'actu sur un plateau du 3 octobre 2015

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 03/10/2015 à 09:51 GMT+2

Les All Blacks ont déroulé hier et les Anglais qui ont inventé le rugby risquent de se faire renvoyer de leur Coupe du monde, ce soir, face à l'Australie. Si vous êtes prêts à vivre cette sensation et quelques autres ce samedi, tout est dans notre plateau.

Le XV d'Angleterre dans l'actualité du 3 octobre 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué depuis hier soir

1. Rugby - Coupe du monde : les Blacks en quarts à l'économie
La Nouvelle-Zélande, tenante du titre, a fait le nécessaire en 25 minutes pour passer quatre essais à la Géorgie avant de se montrer plus laborieuse (43-10). Bonus offensif et premier billet en poche pour les quarts de finale.
picture

Mamuka Gorgodze lors de Nouvelle-Zélande - Géorgie

Crédit: AFP

2. Football - Ligue 1 : Lille respire
Après quatre journées sans victoire, le LOSC n'a pas manqué le match des mal classés contre le relégable Montpellier (2-0), en ouverture de la 10e journée. Boufal et Sidibé l'ont fait grimper à la 11e place provisoire.
3. WRC - Rallye de France : Ogier touché-coulé
Sébastien Ogier comptait fêter son 3e titre devant son public, c'est raté. VW déjà empêtré dans le scandale, il a abandonné sur panne de boîte de vitesses de sa Polo. Il va continuer avec une pénalité de 10 minutes. Et puis, l'épreuve est elle-même est en proie aux inondations qui touchent la Corse. Pas d'ES2 vendredi et pas d'ES4 samedi matin. Tout ça a placé le jeune britannique Elfyn Evans (Ford) en tête.

On a aussi repéré pour vous…

Football - Ligue 2 : Nancy est sur le podium après sa victoire sur Ajaccio (3-0), conjuguée aux défaites de Bourg-en-Bresse à Clermont (3-2) et de Créteil à Laval (3-2) lors de la 10e journée.
Tennis - ATP 250 Kuala Lumpur : Nick Kyrgios s'est hissé en demi-finale où il affrontera Feliciano Lopez, tandis que l'Espagnol David Ferrer sera lui opposé à l'Allemand Benjamin Becker.
Football - FIFA : Coca-Cola, McDonald's, Visa et Budweiser ont usé de leurs statuts de sponsors majeurs de la haute instance pour demander poliment à Sepp Blatter de démissionner "immédiatement" de son poste de président. Sans effet.
Football - Ligue 1 : quinze jours après Jean-Claude Dassier, l'ancien directeur général de l'Olympique de Marseille, Antoine Veyrat, a été mis en examen dans l'affaire des transferts présumés douteux du club marseillais.
Basketball - Pro A : Limoges a attaqué la défense de son titre en battant Le Havre (78 -73). Nanterre s'est défait de Nancy (91-85) et Gravelines a dominé Rouen (89-67). Strasbourg, présenté comme le rival n°1 de Limoges, joue ce samedi contre Villeurbanne.

La vidéo de rattrapage

"Les Irlandais, on va les culbuter, on va les concasser, on va les broyer"... Quand l'ex-Bleu Jean-Baptiste Lafond fait ses pronos, il ne rigole pas.

Le tweet qui déborde

Voilà à quoi ressemblait l'ES2 du Rallye de France vendredi. Pour ce samedi, il faut aussi s'attendre des décors encore désolés.

A ne surtout pas rater aujourd'hui

1. Rugby - Coupe du monde : Angleterre, patrie en danger
"Do or die" ! Battu par le pays de Galles, le XV de la Rose n'a d'autre choix que l'emporter ce soir (21h00) contre l'Australie pour ne pas risquer une élimination qui, à Twickenham, ferait vraiment mauvais genre. Mais avant ça, on aura été gâté avec Samoa-Japon (15h30) et plus encore avec Afrique du Sud-Ecosse (17h45).
picture

L'Angleterre aura bien besoin de ses supporters ce soir

Crédit: Icon Sport

2. Football - Ligue 1 : opération rachat pour Lyon
Après avoir gaspillé un gros joker à Gerland contre Valence (0-1) en C1, Lyon retrouve le championnat pour refaire ses gammes contre Reims (17h30). Autres matches au programme : Angers-Bastia, Nice-Nantes, Troyes-Guingamp, Ajaccio-Toulouse.
3. Football - Championnats : démonstrations attendues de Barcelone et de Manchester City
Le FC Barcelone, qui doit faire sans Messi, est sur le terrain du FC Séville, tout juste sorti de la zone des relégables. De son côté, Manchester City livre aussi un match a priori déséquilibré contre l'avant dernier Newcasle. Toujours à 16h00.

Ça s'est passé un… 3 octobre

En 1984, la défunte Coupe des vainqueurs de Coupes n'a pas le prestige de la Coupe des clubs champions mais le charme de la sensation lorsque le FC Metz fait tomber le FC Barcelone à la renverse. Battu (2-4) à Saint-Symphorien en 16e de finale aller, le club lorrain se rend au Camp Nou avec l'envie de profiter d'un grand moment, quand même. Ses ressources en feront l'un des plus grands exploits du football français. Pensez donc : mené 1-0 à la 33e, le FCM égalise par Tony Kurbos cinq minutes plus tard avant de se voir offrir un but par le Catalan Sanchez (39e). Et l'incroyable Tony d'en ajouter deux, dans le dos de la défense blaugrana (55e) puis servi par le regretté Jules Bocandé (85e). 1-4, fa-bu-leux !
3 octobre : 1984. Barça-Metz. 1-4
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité