Eurosport
Bleus, Mondial, Bale, Jez : l'actu sport sur un plateau
Par
Publié 15/10/2013 à 07:12 GMT+2
Vous vous êtes réveillés avec une belle envie de croire au Père Noël, en ce jour de match contre la Finlande? Le plateau sport est fait pour vous.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Les Espoirs, la belle affaire
Quatre matches, quatre victoires : les Bleuets ne pouvaient rêver meilleur départ dans leur campagne de qualification pour l’Euro Espoirs 2015. Mené à deux reprises, ils ont arraché avec le cœur et un doublé de Yassine Benzia une précieuse victoire en Islande lundi (3-4). Ils ont ainsi ravi à leur adversaire du soir la tête du groupe 10. "Ce genre de match, gagné dans la difficulté, va nous faire grandir", a souligné le sélectionneur Willy Sagnol après la rencontre. La suite au prochain épisode, le 14 novembre, contre l’Arménie.
Dijon au bout de la nuit
Du suspense, deux attaques en feu, des retournements de situation… Le Dijon-Nancy, pas forcément attendu comme l’affiche de la 2e journée de Pro A, s’est finalement mué en excellent clip de promotion pour notre championnat. La JDA s’est imposée en prolongation (99-97), après avoir mené de 20 points à l’issue du premier quart-temps. Les Bourguignons s’en sont sortis dans le sillage de Mykal Riley (17pts, 6rbds, 5pds) et Anthony Dobbins (16pts, 6rbds, 4pds). Ils grimpent au dixième rang, deux places devant Nancy.
Ouf, Bale a une assurance-vie…
Florentino Perez l’a expliqué lundi sur la chaîne de télévision espagnole Intereconomia : il n’est pas en faute dans le transfert de Gareth Bale au Real Madrid. "Ils (les médias) disent qu'il a une hernie, mais il n'en a pas. S'il en avait une, nous le dirions très normalement", a-t-il soutenu. "Ils montent un film, pour m'impliquer, comme quoi j'ai été capable de dépenser quatre-vingt dix millions pour je ne sais quoi." Le président merengue a ensuite était "assuré à hauteur de son coût", soit 91 millions d’euros.
Vous ne savez pas encore quoi faire ce soir ? Suivez le guide, vous avez l’embarras du choix.
Bleus : Remettez-nous ça !
Dix buts inscrits lors de leurs deux derniers matches, une envie et une spontanéité retrouvées, des sourires sur les visages : il y a comme une impression de changement chez les Bleus depuis un mois. A confirmer mardi contre la Finlande (21h00). Et tant pis si cette dernière rencontre de qualification pour le Mondial 2014, avant de très probables barrages, compte pour pas grand-chose. A moins que l’Espagne ne chute face à la Géorgie. Oui, finir premier du groupe I est encore possible. Alors pourquoi ne pas y croire?
Qualifs CDM : C’est chaud presque partout
Quatre tickets directs pour le Brésil restent à attribuer dans la zone Europe. L’Angleterre doit battre la Pologne pour en sécuriser un. La Russie a besoin d’un point en Azerbaïdjan pour en faire de même et pousser le Portugal en barrages. La Bosnie et la Grèce se disputeront le dernier dans le groupe G. Dans la zone AmSud, la nuit s’annonce aussi très chaude. Le Chili et l’Equateur s’affrontent. Difficile de croire que ces deux nations joueront le jeu, puisqu’un nul les enverrait au Brésil, alors que l’Uruguay de Cavani doit vaincre l’Argentine de Lavezzi pour espérer éviter les barrages.
Le Brésil poursuit sa tournée
Tels les Beatles, la Seleçao fait recette partout où elle passe. En pleine tournée promotionnelle en Asie, le Brésil sera opposé à la Zambie… en Chine mardi (à suivre en direct sur notre site à 13h45). Les Auriverde, vainqueurs en Corée du Sud samedi dernier (0-2), poursuivent leur opération séduction tout autour du globe avant leur Mondial à la maison l’été prochain. Et s’ils peuvent mêler l’utile à l’agréable, ils ne s’en priveront pas. Foot samba au programme!
La vidéo de rattrapage
Face à l'Australie (6-0), les Bleus ont renoué avec le glorieux passé des Zidane and co. Attention, Vidéo Stats vous parle d'un temps que les moins de 10 ans ne peuvent pas connaître. Alors les jeunes, cette vidéo, elle est pour vous ! (Bon, si vous êtes moins jeune, vous avez aussi le droit de la regarder).
Les tweets qui nous ont fait sourire
Euuuh, il n’y aurait pas comme un problème sous le nom de Jason Lamy-Chappuis ? Non, vous n’êtes pas encore dans vos rêves, le CNOSF a bien indiqué que le porte-drapeau de la délégation française pour les JO de Sotchi 2014 était patineur artistique. Bien sûr, vous aurez tous rectifié par vous-même, il fait du bobsleigh notre ami Jez.
Apparemment, la Finlande en fait saliver quelques-uns. Si vous pouvez lui venir en aide, n’hésitez pas à nous contacter.
La photo du jour
Allez, on ferme les yeux (sans se rendormir dans le métro, ce serait ballot) et on imagine. Les Bleus mènent tranquillement 5-0 contre la Finlande après avoir régalé le public du stade de France, qui applaudit Mathieu Valbuena à chaque touche de balle et pousse son équipe pendant toute la rencontre. Pendant ce temps-là, l’Espagne balbutie contre la Géorgie. 1-1 à la 90e minute. Et là, l’improbable Zurab Khizanishvili surgit pour crucifier la Roja de la tête. La France est au Mondial et les Espagnols, champions du monde en titre, doivent passer par les barrages. En sport, plus qu’ailleurs, il n’est pas interdit de rêver. On a encore toute la journée pour le faire.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité