Eurosport

Bras de fer, US Open, Pouille, "Dollarumma" : L'actu sur un plateau

Bras de fer, US Open, Pouille, "Dollarumma" : L'actu sur un plateau

Le 19/06/2017 à 07:11Mis à jour Le 19/06/2017 à 10:06

La nuit a été chaude ? Gianluigi Donnarumma ne vous dira pas le contraire. Et la journée pourrait bien l'être également, notamment sur un mercato animé par le feuilleton Marco Verratti, ou sur les courts de Halle et du Queen's pour les derniers réglages avant Wimbledon. Voici le plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Mercato : le torchon brûle entre Paris et Verratti

Le bras de fer entamé par Marco Verratti avec Paris est confirmé ce lundi par L'Equipe. Le quotidien sportif fait sa Une sur le milieu italien du PSG et indique qu'il sera difficile pour le club de la capitale de trouver un terrain d'entente avec son joueur, désireux de rejoindre le FC Barcelone. Paris ne veut absolument pas le transférer et souhaite lui proposer une prolongation de contrat. Mais Verratti n'en ferait pas une question d'argent et L'Equipe explique qu'il "veut partir coûte que coûte car il considère que le PSG n'est plus à même de lui permettre d'atteindre ses objectifs personnels", c’est-à-dire remporter la Ligue des champions...

2. Golf - US Open : grande première pour Koepka

L'Américain Brooks Koepka a remporté à 27 ans l'US Open, son premier titre du Grand Chelem, en s'imposant sur le parcours d'Erin Hills, dans le Wisconsin. Koepka, 22e au classement mondial, a rendu une dernière carte de 67 (-5) pour un total de 272 (-16) et a devancé son compatriote Brian Harman et le Japonais Hideki Matsuyama, 2e ex aequo (276). Il a succédé à son compatriote et grand ami Dustin Johnson, N.1 mondial, qui n'a pas passé le cut vendredi à l'issue du 2e tour.

3. Football - Coupe des confédérations : Sanchez et Vidal libèrent le Chili

Le Chili a pris le dessus sur le Cameroun dans le premier match du groupe B à Moscou (2-0) grâce à une excellente fin de rencontre. Entré en cours de jeu, Alexis Sanchez a fait la différence en offrant le premier but à son compère Arturo Vidal (81e) tandis qu'Eduardo Vargas a scellé la victoire chilienne dans le temps additionnel sur une action initiée encore une fois par l'attaquant d'Arsenal. Le Chili affrontera l'Allemagne jeudi pour l'une des affiches les plus alléchantes de ce premier tour.

Arturo Vidal (Chili)

Arturo Vidal (Chili)Getty Images

Nous avons aussi retenu pour vous

Voile - Coupe de l'America : les Kiwis intraitables. Team New Zealand a infligé deux nouvelles défaites à Oracle Team USA lors de la 2e journée et mène désormais 3-0 face aux Américains. Le Coupe se gagne au meilleur des 13 manches.

Basketball - NBA : George veut jouer aux Lakers. La star d'Indiana Paul George souhaite quitter les Pacers, cet été ou en 2018, pour rejoindre les Los Angeles Lakers selon le site The Vertical.

Plongeon - Championnat d'Europe : Auffret titré pour la première fois. Le Français Benjamin Auffret a été sacré à Kiev champion d'Europe du plongeon à 10 m, ce qui constitue, à 22 ans, son premier titre international. Auffret avait terminé à une prometteuse quatrième place lors de ses premiers jeux Olympiques, l'été dernier à Rio.

Natation - Mare Nostrum : Metella se distingue. Le Français Mehdy Metella a enregistré un nouveau succès de prestige en remportant le 100 m nage libre à Canet. En 48"62, il a devancé les Australiens Cameron McEvoy (48"96), deuxième meilleur performer de la saison (47"91), et James Magnussen (48"99), double champion du monde du 100 m (2011 et 2013).

La vidéo de rattrapage

La Porsche n°2 accusait 19 tours de retard samedi soir. Elle a pourtant réussi à triompher dimanche sur les 24 heures du Mans après une succession de coups de théâtre.

Vidéo - Repartie avec 19 tours de retard pour gagner : la Porsche n°2 ou l'histoire d'un miracle

01:38

Le tweet heureux

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - ATP Queen's/Halle : derniers réglages avant Wimbledon

Semaine capitale à deux semaines de la troisième levée du Grand Chelem de la saison avec les tournois du Queen's et de Halle. Et deux chocs entre Français à suivre ce lundi. Jo-Wilfried Tsonga affrontera Adrian Mannarino sur le gazon anglais (13h00) avant un choc entre Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga sur l'herbe allemande.

2. Football - Coupe des Confédérations : l'Allemagne entre en lice

Le champion du monde en titre fait ses débuts dans le tournoi face à l'Australie (17h00) avec un groupe considérablement remanié, le sélectionneur Joachim Löw ayant décidé de laisser les stars allemandes au repos cet été. L'occasion de découvrir des nouvelles têtes et, pourquoi pas, de futurs maillons forts de la Mannschaft pour les années à venir.

Timo Werner, Julian Brandt et Sandro Wagner font partie de la sélection allemande pour la Coupe des confédérations 2017

Timo Werner, Julian Brandt et Sandro Wagner font partie de la sélection allemande pour la Coupe des confédérations 2017Eurosport

3. Basketball - Pro A : première balle de match pour Chalon

En tête dans sa série face à Strasbourg (2-1), Chalon-sur-Saône a une première occasion de remporter le titre de champion de France en Alsace (20h30). En cas de défaite face à la SIG, l'Elan aura une nouvelle opportunité, dans sa salle cette fois-ci, lors d'un éventuel match 5.

4. Basketball - Championnat d'Europe dames : les Bleues pour la passe de trois

Après avoir remporté ses deux premiers matches face à la Slovénie et la Serbie, l'équipe de France défie la Grèce (20h30) pour enchaîner un troisième succès qui la qualifierait directement pour les quarts de finale.

0
0