Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cavani, Anigo, Nanterre, NBA : L'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 19/12/2013 à 07:30 GMT+1

Un Cavani en mode sauveur, un Anigo qui songe à l'être plus longtemps à l'OM et Nanterre qui rêve d'un cadeau avant l'heure : voici le plateau d'Eurosport.fr.

Montage Jeudi

Crédit: Eurosport

Cavani fait oublier Zlatan
Le PSG a lutté et a dû faire preuve de patience. Mais l'équipe parisienne a encore pu compter sur un attaquant de classe mondiale, un buteur d'exception. Et pour une fois, on ne parle pas de Zlatan Ibrahimovic, qui était suspendu. En son absence, c'est Edinson Cavani qui a permis aux Parisiens de passer en quarts en signant un doublé en prolongation (2-1). L'OM a, lui, fait rapidement la différence face à Toulouse (2-1) et retrouvera l'OL, vainqueur de Reims (3-2) avec un grand Yoann Gourcuff.
Anigo pourrait passer janvier
L'annonce n'est pas passée inaperçue. José Anigo devrait porter plus longtemps que prévu le costume d'entraîneur de l'OM. L'intérimaire marseillais, successeur d'Elie Baup depuis le 7 décembre, estime qu'il pourrait rester sur le banc olympien plus loin que le mois de janvier…"J'ai parlé avec le président à la fin du match, a expliqué Anigo après la qualification de l'OM pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Toulouse mercredi (2-1). Je pense qu'il prendra les cinq mois qui arrivent pour trouver un nouvel entraîneur."
NBA : Le Heat montre les dents contre les Pacers
On ne va pas encore parler de rivalité. Mais les duels entre le Heat et les Pacers sont à chaque fois plus intenses. Mercredi, Miami a pu compter sur LeBron James (24 pts, 9 rbds et 7 pds) et Dwyane Wade (32 pts) pour s'offrir le scalp des Pacers (97-94) de Paul George (25 pts, 8 rbds et 6 pds). Dans les autres matches, il faut noter la belle perf' de Kevin Love (25 pts, 15 rbds, 9 pds) lors de la victoire des Wolves face à Portland (120-109) où Nicolas Batum a encore brillé (20 pts, 6 rbds, 3 pds). Sans Tony Parker – blessé – et Nando De Colo, San Antonio a gagné contre Phoenix (108-101) avec un bon Manu Ginobili (24 pts, 6 rbds, 7 pds). Joakim Noah (6 pts, 10 rbds) n'a, lui rien pu faire pour empêcher la défaite (109-94) des Bulls contre les Rockets de Dwight Howard (23 pts, 9 rbds).
picture

Miami Heat, Lebron James

Crédit: Eurosport

Hand : Les Bleues s'arrêtent là
C'est une vraie claque. Les Bleues étaient favorites contre la Pologne. Arrivées invaincues jusqu’en quarts de finale, les Tricolores quittent finalement la compétition sur leur premier revers (21-22). La déception est grande pour des Françaises, qui s'étaient prises à rêver après avoir remporté leurs six premiers matches.
Ronaldinho ne défiera pas le Bayern, le Raja Casablanca si
On ne s'y attendait pas forcément. Mais c'est finalement, le Raja Casablanca qui va affronter le Bayern Munich en finale de la Coupe du monde des clubs. Les Marocains ont fait chuter l'Atletico Mineiro de Ronaldinho (3-1). Et pourtant, l'ancien du PSG avait sorti le grand jeu avec un beau but sur coup franc.
  • Malgré Ronnie, c'est le Raja Casablanca qui rejoint le Bayern Munich : Le compte-rendu
Tottenham toujours sous l'eau, Evra sur un nuage
Tottenham ne s'en sort pas. Deux jours après l'annonce du départ d'Andre Villas-Boas, les Spurs ont à nouveau chuté en Coupe de la Ligue contre West Ham (2-1), malgré l'ouverture du score d'Emmanuel Adebayor. Manchester United a, de son côté, décroché son billet pour les demi-finales en sortant Stoke City (2-0), avec un but de Patrice Evra. Et du droit s'il vous plait !
picture

Joie Evra MU-Stoke League Cup 2013/2014

Crédit: AFP

A quelques jours de Noël, on espère que Nanterre aura un beau cadeau avant l'heure ce soir…

Basket, Euroligue : Nanterre en rêve…
Nanterre croise les doigts. Les Franciliens sont condamnés à l'exploit à la Halle Carpentier contre Fenerbahçe pour espérer une qualification au Top 16 (21h00). Ce n'est déjà pas une mince affaire. Mais la JSF doit en plus espérer une défaite du Partizan Belgrade, qui reçoit à la même heure le CSKA Moscou, pour passer. En clair, c'est loin d'être dans la poche…

La vidéo de rattrapage

Rugby : Diffusé sur Eurosport à l'occasion du 8e anniversaire de sa mort, le documentaire de Maxime Boilon sur Jacques Fouroux s'ouvre sur une interview musclée.

Les tweets qui nous ont interpellés

Cavani s'est offert un doublé. Ménez a signé le centre décisif. Du coup, @GuillaumeTC s'est amusé à faire un mixte des deux…
Benjamin Fall est visiblement un petit fan de NBA…
Comme à chaque fois, Javier Pastore ne laisse pas insensible dès qu'il joue…
Ronaldinho est déjà une légende. Du coup, les joueurs du Raja Casablanca se sont précipités à la fin du match pour lui prendre ses chaussures. Collector…
Une explication comme une autre de la défaite de Sochaux à Nice (3-0)…
Pendant que Cavani et ses autres coéquipiers ont lutté pour s'offrir la tête des Verts, Ibrahimovic s'est octroyé quelques jours de repos et est parti… chasser.
picture

Ibrahimovic chasse

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité