Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde des clubs : Malgré Ronnie, c'est le Raja Casablanca qui rejoint le Bayern Munich

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/12/2013 à 22:38 GMT+1

Un but sur coup-franc de Ronaldinho n'a pas suffi au bonheur de l'Atletico Mineiro, écarté par le Raja Casablanca (3-1) en demi-finale du Mondial des clubs. Les Marocains défieront le Bayern Munich, samedi, en finale.

2013 clubs world cup ronaldinho

Crédit: AFP

Ronaldinho a de beaux restes mais ça ne suffit plus à porter ses équipes vers la victorie. Mercredi, le Raja Casablanca a écarté l'Atletico Mineiro en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, malgré un joli coup-franc direct de l'ancienne gloire brésilienne. Par sa technique, Ronnie était parvenu à ramener son club à hauteur après l'ouverture du score d'Iajour. Les Brésiliens sont en revanche restés sans réaction après le but sur penalty de Moutouali (84e). Mabide a ensuite enfoncé l'Ateltico sur un dernier contre (90e+4). Le Raja affrontera le Bayern Munich samedi en finale de la compétition.
Trois fois lauréat de la Ligue des champions d'Afrique dans les années 1980 et 1990, le club casablancais, peu en vue cette saison en championnat et invité pour le tournoi en qualité d'organisateur, réalise un pur exploit: en 10 éditions, c'est seulement la seconde fois que la finale de cette compétition n'opposera pas les champions d'Europe et d'Amérique du sud. Devant 40.000 supporters, le Raja s'est arraché pour créer la sensation. En finale, samedi à Marrakech, la formation marocaine retrouvera le Bayern Munich, qui partira lui aussi avec les faveurs des pronostics. Mais on ne jurerait plus de rien avec ce Raja.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité