Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea-PSG, Barça, Bayern, NBA, natation : L'actu du mercredi 9 avril sur un plateau

Laurent Vergne

Mis à jour 09/04/2014 à 08:06 GMT+2

Gueule de bois pour le PSG ? Certes oui. Mais la vie continue. En tout cas, il en faudra plus pour arrêter notre Plateau matinal. Toute l'actu est là.

Le PSG au coeur de l'actu après son élimination à Chelsea

Crédit: AFP

Ce n'était pas la soirée du PSG, ce n'était pas la nuit du Heat

Le PSG trahi par un gars du coin
L'histoire retiendra donc que le bourreau du Paris Saint-Germain dans ce quart de finale de Ligue des champions se nomme Demba Ba. L'attaquant de Chelsea est certes international sénégalais, mais il est né à Sèvres, à quelques kilomètres à peine du Parc des Princes, et c'est un supporter du PSG de longue date. Cruelle ironie pour le club parisien, qui a vu son rêve européen stoppé net mardi soir à Stamford Bridge avec cette défaite 2-0.
picture

Demba Ba s'envole, Maxwell et le PSG à terre

Crédit: Panoramic

Hazard incertain pour la demi-finale aller
Si Chelsea a vécu une soirée pleine de bonheur mardi soir, le club londonien a en revanche perdu rapidement Eden Hazard, sorti sur blessure pour un problème musculaire au mollet. Le souci, c'est que les demi-finales arrivent vite et l'international belge, de l'aveu de José Mourinho, devrait être absent "deux semaines minimum". Or la demi-finale aller aura lieu exactement dans deux semaines. Timing tendu donc pour Hazard.
Le Real a souffert, Ronaldo aussi
Malgré sa large victoire à l'aller (3-0), le Real Madrid en a bavé à Dortmund, qui menait 2-0 à la mi-temps grâce à un doublé de Reus. Mais rien n'a été marqué en seconde période, heureusement pour les Merengue et leur attaquant vedette, laissé au repos par Carlo Ancelotti pour ménager son genou. Mais CR7 est passé par toutes les émotions en Allemagne. Et maintenant, des retrouvailles avec Mourinho pour le Real?
Brooklyn 4 – Miami 0
Le champion en titre a subi mardi soir sa 24e défaite de la saison, la 4e face à Brooklyn. Les Nets ont pris le dessus sur le Heat en Floride (87-88), avec un contre (litigieux) à quelques secondes de la fin du match de Mason Plumlee sur LeBron James pour préserver la victoire des Brooklyn Boys. Sweep des Nets du coup, qui ont battu Miami quatre fois en quatre matches cette saison. Défaite également des Spurs, sans Tony Parker, à Minnesota (110-91).
Et aussi…
Basket : Toujours en NBA, Steve Nash est devenu cette nuit le troisième meilleur passeur de l'histoire de la NBA avec 10335 assists. Il n'y a plus que John Stockton (15 806) et Jason Kidd (12 091) devant lui. Dirk Nowitzki, lui, est devenu le 10e meilleur marqueur, dépassant Oscar Robertson.
Basket (encore) : Mais en France cette fois. Le Mans a repris place dans le trio de tête de la Pro A, avec Limoges et Strasbourg, en venant à bout de Nancy (68-62). Ces trois équipes ont quasiment, si ce n'est mathématiquement, assuré leur place en play-offs.
Basket (toujours) : Le doublé pour U-Conn en NCAA. Au lendemain du sacre des Huskies chez les garçons, les filles ont également décroché le titre universitaire, en battant Notre Dame (79-58).
NHL : Toronto est officiellement éliminé de la course aux playoffs après sa défaite à Tampa Bay (3-0). Il n'y aura donc qu'une seule équipe canadienne en playoffs cette saison, le Canadien de Montréal.

L'Europe, c'est fini pour le PSG, mais ça continue quand même

Le Barça et MU dos au mur
On connaitra le plateau complet du dernier carré de la Ligue des champions 2014 ce soir. Le FC Barcelone et Manchester United ont concédé le nul sur le même score (1-1) à l'aller il y a une semaine face à l'Atlético Madrid et au Bayern Munich. Ces deux derniers sont donc en ballotage favorable avant le retour sur leur pelouse. Rendez-vous à 20h45 pour suivre les deux matches en direct sur notre site.
Lacourt-Stravius, duel au sommet
Ce sera très exactement à 18h18 : la finale du 100m dos messieurs sera le moment fort de la deuxième journée des Championnats de France de natation à Chartres. Lacourt a signé le meilleur temps des demi-finales hier en 53"59, devant Jérémy Stravius (54"34) et il avait déjà établi le meilleur temps des séries. Trois autres finales à suivre, à partir de 17h30. Séries dès 9h ce matin.
Et aussi :
Pistorius face au procureur : Oscar Pistorius s'est déjà effondré en larmes plusieurs fois lors de son procès pour meurtre. Mais ses nerfs risquent d'être mis à bien plus rude épreuve encore lorsque le redoutable procureur Gerrie Nel commencera son interrogatoire, en principe ce mercredi.
picture

Der Prozess gegen Oscar Pistorius musste vertagt werden.

Crédit: Eurosport

#CDMFACT : J-64

David James a écrit l'histoire de la Coupe du monde. Si, si...
picture

CDM Fact, J-64

Crédit: Eurosport

Les tweets qui nous ont fait sourire

Sourire… ou pas. Mais ce supporter anglais avait bien préparé son coup et lorsque Laurent Blanc est passé devant lui, il a sorti son maillot d'Emil Kostadinov, bourreau des Bleus et de Blanc, présent sur la pelouse du Parc des Princes ce funeste 17 novembre 1993 lorsque la Bulgarie avait battu la France (1-2). De deux choses l'une : ou ce supporter a ce maillot depuis plus de 20 ans chez lui, ou on en trouve encore en vente à Londres.
Du coup, forcément, ça énerve ce maillot de Kostadinov, et ça d'autres des idées sur une possible réaction. Avec, par exemple, ce classique du foot français :

La vidéo de rattrapage

Nasser Al-Khelaïfi fataliste mais pas abattu. La vie continue et le PSG aura d'autres occasions.

L'image de la nuit

On vous en parlait : LeBron James est tombé sur un os à l'heure de donner la victoire à Miami. Un os nommé Plumlee. C'est l'image de la nuit en NBA. Celle de la semaine, peut-être, aussi.
picture

Le contre de Plumlee sur LeBron James. Décisif pour offrir la victoire à Brooklyn contre Miami.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité