Eurosport
Dortmund-Monaco, leçon, affiche XXL, Goze : L'actu sur un plateau
Par
Publié 12/04/2017 à 07:53 GMT+2
Au lendemain des événements survenus à Dortmund, en marge du quart de finale aller entre le Borussia et l'AS Monaco, on fait le point dans notre plateau.
L'actu sur un plateau : Les joueurs du Borussia Dortmund
Crédit: AFP
Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin
1. L'enquête en cours à Dortmund, Bartra opéré du poignet, le match reporté à ce mercredi
Trois explosions ont soufflé mardi soir une partie des vitres du bus amenant les joueurs du Borussia Dortmund au stade où ils s'apprêtaient à affronter l'AS Monaco en quart de finale aller de la Ligue des champions. Le défenseur international espagnol du club jaune et noir, l'Espagnol Marc Bartra, 26 ans, à été blessé au poignée droit et a du être opéré dans la soirée. Il a aussi été soigné pour des coupures dues à des éclats de verre. Le match, lui, a été reporté d'une journée sur décision du club et de l'UEFA. Les joueurs des deux équipes, malgré le choc, sont attendus sur la pelouse mercredi à 18h45.
En fin de soirée, le chef de la police de Dortmund a fait un point sur l'enquête en cours. Selon lui, l’attaque visait spécifiquement l’équipe allemande. Mais, pour l'heure, la nature exacte de l'attaque est inconnue. Les recherches se concentrent en particulier sur une lettre de revendication retrouvée sur les lieux et qui devrait permettre d'y voir plus clair. "La lettre endosse la responsabilité des faits", a indiqué Sandra Lücke, magistrate du parquet, mardi en fin de soirée. Elle n'en a pas donné le contenu et indiqué vérifier son "authenticité".
/origin-imgresizer.eurosport.com/2017/04/12/2061350-43222492-2560-1440.jpg)
La police allemande fait le point après les explosions à Dortmund
Video credit: Perform
2. Foot - Ligue des champions : La Juve a dicté sa loi au Barça
Comme au Parc mi-février, le FC Barcelone a pris le bouillon à l'extérieur en Ligue des champions. Cette fois sur la pelouse de la Juventus, large vainqueur de son quart de finale aller contre les Catalans (3-0). Paulo Dybala a inscrit un doublé pour permettre à la Vieille Dame de faire le break en première période. Giorgio Chiellini a corsé l'addition d'un beau coup de tête sur corner en deuxième mi-temps. Le Barça pourra-t-il rééditer sa remontada au match retour au Camp Nou la semaine prochaine contre le club italien ? Rien n'est moins sûr.
3. Rugby : Goze conforté dans son rôle de patron de la LNR
Réunis mardi dans une salle de réunion de l’hôtel Hilton d’Orly, les présidents du Top 14, du Pro D2 et de la LNR ont très majoritairement renouvelé leur confiance à Paul Goze, patron de la Ligue. Six d’entre eux formeront une commission destinée à renouer le contact avec la fédération. Mourad Boudjellal (Toulon) a lui voté contre Goze (mais il participera tout de même à la commission chargée du rapprochement avec la fédé), tandis que Mohed Altrad (Montpellier) s’est abstenu.
On a aussi retenu pour vous
La vidéo de rattrapage
/origin-imgresizer.eurosport.com/2017/04/11/2061330-43222092-2560-1440.jpg)
Aubameyang : "Ça va"
Video credit: Perform
Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui
1. Foot - Ligue des champions : Dortmund - Monaco aura-t-il lieu ? (18h45)
Au lendemain des événements à Dortmund, les deux équipes sont, en théorie, censées se retrouver en fin d'après-midi sur le pré du Signal Iduna Park pour disputer leur quart de finale aller. Sous réserve que la rencontre ne soit pas reportée à une date ultérieure.
2. Foot - Ligue des champions : Un classique Bayern - Real, un inédit Atletico - Leicester (20h45)
Si les conditions le permettent en Allemagne, compte tenu de ce qu'il s'est passé à Dortmund, le Bayern recevra ce soir le Real Madrid pour le choc XXL de ces quarts de finale. Le dernier match opposera lui l'Atlético Madrid, désormais rompu à ce genre de rendez-vous, et Leicester, novice à ce stade en C1.
3. Cyclisme - La Flèche Brabançonne : Pour lancer les Ardennaises
Avant le tryptique Amstel Gold Race - Flèche Wallonne - Liège-Bastogne-Liège, les puncheurs ont rendez-vous sur la Brabançonne pour prendre leurs marques.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité