Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1, Renault, NBA, ski : l'actu sur un plateau du vendredi 5 décembre

Gil Baudu

Mis à jour 04/12/2015 à 06:55 GMT+1

Pas le temps de souffler, avec la Ligue 1 : la 16e journée vient à peine de s'achever que la 17e débute dès ce soir, avec Nice-PSG. D'ici là, on a de quoi vous faire patienter.

Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic (PSG) : l'actu sur un plateau du vendredi 5 décembre 2015

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Marseille hissé haut
Ça n'a l’air de rien, mais l’OM est dans le Top 10 de la Ligue 1. Une première cette saison. A Rennes (0-1), en clôture de la 16e journée, Marseille a signé sa 4e victoire d’affilée en déplacement. Cerise sur le gâteau : Rémy Cabella a (enfin) marqué.
picture

Rémy Cabella et Romain Alessandrini (OM)

Crédit: Panoramic

2. Formule 1 : Renault est de retour
On l'attendait depuis quelques mois, cette annonce : jeudi soir, Renault a officialisé son retour en F1. Et ce dès la saison prochaine. L'écurie français a racheté Lotus. On connait déjà son tandem de pilotes: un vieux briscard, Pastor Maldonado, et un débutant, l’Anglais Jolyon Palmer, vainqueur du GP2 en 2014.
picture

Renault signe son grand retour en F1

Crédit: Panoramic

3. Basket - NBA : Wade porte le Heat
28 points, dont deux lancers francs à la sirène : Dwyane Wade a sauvé le Miami Heat face à Oklahoma City (97-95). Kevin Durant et Russell Westbrook, tous deux auteurs de 25 points, n’ont pas suffi. Portland a stoppé Indiana (123-111), qui surfait pourtant sur une belle série de 6 victoires. Il faut dire que Paul George (11 points) n'était vraiment pas dans un grand soir.
A Memphis, les Spurs de Tony Parker (17 points, 7 rebonds, 5 passes) n'ont fait qu'une bouchée des Grizzlies (83-103). Le Magic Orlando d'Evan Fournier (14 points) l'a emporté sur le parquet du Utah Jazz (94-103), privé de Rudy Gobert.
picture

Dwyane Wade lors de Miami - Philadelphie en NBA 21 novembre 2015

Crédit: AFP

On a aussi repéré pour vous...

La vidéo de rattrapage

A la une de notre Mercato Buzz, une folle rumeur, venue d'Angleterre : Manchester City et Manchester United seraient en embuscade pour arracher au Barça son trio Messi-Neymar-Suarez.

Le tweet qui met l'OM en joie

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Football - Ligue 1 : Paris encore en déplacement
A peine le temps de digérer la 16e journée que la 17e pointe le bout de son nez : ce soir, trois jours après s'être cassé les dents à Angers (0-0), le PSG, déjà sacré champion d'automne, se rend à Nice pour préserver son invincibilité. Les Aiglons, qui restent un revers à Toulouse (0-2) et un nul à Lorient (0-0), ont l'occasion de remonter provisoirement sur le podium.
picture

Zlatan Ibrahimovic avec le PSG - 2015

Crédit: Panoramic

2. Ski - descente : rendez-vous à Beaver Creek et à Lake Louise
La deuxième descente de la saison s'élance en fin d'après-midi (18h45), à Beaver Creek, Le Norvégien Aksel Lund Svindal, victorieux à Lake Louise la semaine passée, en sera le favori. A suivre également, le Français Guillermo Fayed, 5e ici même, en février dernier. Un peu plus tard, sur les coups de 20h45, place à la première descente dames de la saison, à Lake Louise. Avec, en toile de fond, le duel entre Mikaela Shiffrin et Lindsey Vonn.
3. Rugby - Top 14 : le Racing peut prendre les rênes
En attendant les premiers pas de Dan Carter, le Racing 92 tentera de ravir les commandes du Top 14 à Clermont : ce soir (20h45), les Franciliens se rendent à Pau (12e) en ouverture de la 10e journée.
picture

Maxime Machenaud (Racing 92) - novembre 2015

Crédit: Icon Sport

Ça s'est passé… un 4 décembre

2011. Sur la terre battue de Séville, Rafael Nadal offre à l'Espagne sa 5e Coupe Davis, après celles de 2000, 2004, 2008 et 2009. Face à Juan Martin del Potro, le Majorquin est pourtant mal embarqué. Balayé dans le premier set, il relève la tête dans les trois suivantes (1-6, 6-4, 6-1, 7-6). Depuis, l'Espagne n'a plus soulevé le fameux Saladier d'Argent.
4 décembre 2011 : à Séville, Rafael Nadal offre à l'Espagne sa 5e Coupe Davis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité