Getty Images

Lacazette, 1-5, bis repetita, Federer : L'actu sur un plateau du mercredi 15 novembre

Lacazette, bis repetita, France 2023, Federer : L'actu sur un plateau

Le 15/11/2017 à 07:29Mis à jour Le 15/11/2017 à 08:56

Avec un doublé de Lacazette, les Bleus ont décroché un bon nul en Allemagne (2-2) pendant que le Danemark prenait son billet pour le Mondial russe en allant écraser l'Eire (1-5). Quant aux Bleus du XV de France "bis", ils ont, comme les A samedi dernier, subi la loi des Blacks (bis) à Lyon (23-28). Roger Federer, lui, a assuré sa présence en demi-finale du Masters. Voici l'actu sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1- Football - Amical : De bons Bleus décrochent un nul en Allemagne

Malgré un but contrariant concédé à la dernière minute du temps additionnel, l'équipe de France de Didier Deschamps est allée chercher un bon nul à Cologne mardi soir à l'occasion de son dernier match de l'année. Après avoir ouvert le score sur un magnifique mouvement collectif et un joli numéro de Martial, Alexandre Lacazette a signé le doublé en deuxième mi-temps sur un superbe service de Mbappé. Les Bleus, rejoints deux fois au score (Werner et Stindl), ont livré une belle prestation face aux champions du monde et plusieurs joueurs ont marqué des points, notamment Umtiti, Lacazette et Martial.

Vidéo - Deschamps : "Je suis fier de mes joueurs"

01:11

2- Football - Qualifications Mondial 2018 : Le Danemark qualifié après un récital en Irlande (1-5)

Vidéo - Pour fêter leur qualification, les Danois n'ont pas épargné le consultant d'Eurosport

00:32

3- Rugby - Test-match : Les Blacks dominent encore les Bleus

Trois jours après la "vraie" équipe de France, battue 18-38 au Stade de France, les Bleus "bis" ont eux aussi cédé devant les Blacks "bis" à Lyon (23-28). Après avoir viré en tête (15-14) à la mi-temps de ce match qui ne comptait pas comme une sélection, les hommes de Novès ont été nettement dominés au début du second acte, avant de finir très fort. Insuffisant cependant pour l'emporter. Avant cette tournée d'automne, Bernard Laporte avait fixé l'objectif de trois victoires en quatre matchs. Après deux matches, il est déjà hors d'atteinte…

Vidéo - Trinh-Duc : "On bat rarement les Blacks dans une carrière... là, il y avait la place"

01:21

4- Tennis - ATP World Tour Finals : Encore une demie pour Federer

On a aussi retenu pour vous

Tennis - Masters de double : Les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont inclinés lors de leur deuxième match de la compétition, mardi soir à Londres, face à la paire Ryan Harrison / Michael Venus (6-7, 6-4, 10-5).

Tennis - ATP : A 38 ans, le Tchèque Radek Stepanek (8e mondial en 2006) a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Voile - Tour du monde en solitaire : Lancé à la conquête du record du tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance à bord de son maxi-trimaran Macif, François Gabart est devenu mardi le premier marin de l'histoire à parcourir plus de 800 milles en 24 heures (818 milles).

Le tweet

Deuxième but de la saison en NHL pour le Français Pierre-Edouard Bellemare. Mais son équipe, les Las Vegas Golden Knights, s'est lourdement inclinée à Edmonton (8-2).

La vidéo de rattrapage

Vidéo - "Kaillou", sourire, Val Gardena : David Poisson, c'était ça

01:19

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1- Rugby - Mondial 2023 : La France va savoir (à partir de 12h30)

2- Tennis - ATP World Tour Finals : Qui avec Federer ? (à partir de 15h)

Deuxième journée du groupe Pete Sampras ce mercredi à Londres. A partir de 15h, David Goffin, vainqueur de Nadal lundi soir, affronte Grigor Dimitrov, qui avait, lui, battu Thiem en ouverture. Le vainqueur fera un grand pas vers les demi-finales. En soirée, premier match de Pablo Carreno Busta, le remplaçant de Nadal, face à Thiem.

3- Football - Qualifications Mondial 2018 : Australie et Honduras se disputent un ticket pour le Mondial (à partir de 10h)

L'Australie et le Honduras vont se disputer le 31e et avant-dernier ticket pour le Mondial russe ce mercredi à l'ANZ Stadium de Sydney. Après le nul du match aller (0-0), les Aussies partent avec une petite longueur d'avance devant leur public.

Honduras Australie

Honduras AustralieGetty Images

0
0