Getty Images

Le drame Poisson, Squadra, Nadal, Noah : L'actu sur un plateau du mardi 14 novembre

Le drame Poisson, Squadra, Nadal, Noah : L'actu sur un plateau

Le 14/11/2017 à 07:38Mis à jour Le 14/11/2017 à 09:26

Il est des soirées comme ça où la tristesse chamboule tout. Ce lundi 13 novembre restera une date à part. En premier lieu à cause d'un drame humain, la mort du skieur David Poisson. Ensuite pour des déceptions sportives toutes relatives certes mais très marquantes : l'absence de l'Italie au prochain Mondial de foot et le forfait de Rafa Nadal au Masters. Voici l'actu sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1- Ski alpin : David Poisson, le drame

2- Football - Qualifications Mondial 2018 : Pas de Coupe du monde pour l'Italie, retraites pour Buffon, Barzagli et De Rossi

3- Tennis - ATP World Tour Finals : Nadal perd face à Goffin et s'éclipse

Rafael Nadal ATP Finals London

Rafael Nadal ATP Finals LondonEurosport

On a aussi retenu pour vous

Basket - NBA : Alors que sa suspension pour dopage a pris fin et qu'il pouvait rejouer à partir de ce lundi, Joakim Noah n'a pas foulé le parquet lors de la défaite des NY Knicks au Madison Square Garden face à Cleveland (101-104). "Il va revenir dans l'équipe à un moment donné. Mais on verra en temps et en heure", a indiqué son entraîneur Jeff Hornacek.

Basket - Pro A : Lors du dernier match de la 9e journée, Antibes a dominé Pau-Orthez (86-85) malgré le gros match d'Alain Koffi côté palois (21pts, 12rbds).

Le tweet hommage

Le gardien de but espagnol Iker Casillas a tenu à rendre hommage à son homologue italien Gianluigi Buffon qui a mis un terme à sa carrière internationale lundi soir. "Je n'aime pas te voir comme ça. Je veux te voir comme avant, comme ce que tu continues à être pour beaucoup : une LEGENDE. Fier de te connaître et de t'avoir affronté plusieurs fois. #1"

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Il y a 23 ans, Schumacher remportait son premier titre

01:22

Ce que vous ne manquerez de suivre aujourd'hui

Rugby - Amical : France - Nouvelle-Zélande bis (à partir de 18h55)

Trois jours après la nouvelle défaite du XV de France face aux Blacks (18-38) au Stade de France, c'est une équipe de France "bis" qui va de nouveau défier la Nouvelle-Zélande, elle aussi très largement remaniée, au Groupama Stadium de Lyon. L'occasion pour certains cadres laissés de côté samedi dernier de montrer qu'ils sont toujours dans le coup (Maestri, Spedding, Lauret par exemple). Après avoir joué cinq minutes samedi au SDF, François Trinh-Duc est le seul joueur tricolore qui enchaîne avec ce deuxième match lyonnais qui ne comptera pas comme une sélection.

Vidéo - Lafond : "Le rugby français est en train de s'habituer à la défaite"

03:39

Football - Amical : Allemagne - France à Cologne (à partir de 20h45)

Après avoir battu le pays de Galles vendredi dernier à domicile (2-0), l'équipe de France dispute son deuxième match amical de novembre face aux champions du monde allemands sur la pelouse de Cologne. Alors qu'Olivier Giroud est absent, Didier Deschamps pourrait effectuer quelques changements dans sa composition d'équipe et faire tourner. Ainsi, Antoine Griezmann pourrait débuter sur le banc. La composition probable de l'équipe de France : Mandanda - Jallet, Varane (c), Umtiti, Digne - Rabiot, Tolisso, Matuidi - Martial, Lacazette, Mbappé

Vidéo - "Deschamps a fait progresser les Bleus"

00:35

Tennis - Coupe Davis et Masters : Rendez-vous à midi, 15h et 21h

Noah Tsonga Pouille Herbert Mahut - France Coupe Davis

Noah Tsonga Pouille Herbert Mahut - France Coupe DavisGetty Images

0
0