Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 100 déclas de 2014 - Acte 3 : Blanc, Atanes, Fellaini...

Laurent Vergne

Mis à jour 24/12/2014 à 13:29 GMT+1

Chaque jour, jusqu'au 31 décembre, retrouvez ou découvrez les phrases marquantes de l'année 2014. Mercredi, troisième volet. Avec du Laurent Blanc et un jeu de société.

Le Top déclas 2014

Crédit: Eurosport

Bons mots. Métaphores, coups de gueule, de coeur ou de blues. Tacles assassins. Tirades cinglantes, pleureuses, ou joyeuses. Une année de sport, c'est de l'action mais aussi des déclarations. Que serait le sport sans ces petites phrases qui rythment chaque évènement?
Du 22 au 31 décembre, nous vous proposons de retrouver ou, qui sait, de découvrir les 100 déclarations de l'année 2013. Troisième volet ce mercredi, de la 80e à la 71e place.
Quatrième volet jeudi, de la 70e à la 61e place.
_________________________________________________________________________
Ce sont des hommes. Je suis un manager. Pas une baby sitter
80. Tim Sherwood - 12 mars. L'entraineur de Tottenham n'avait pas l'intention de jouer les nounous pour ses Spurs.
picture

Tim Sherwood

Crédit: Getty Images

J'ai vu ce qu'ils ont déclaré sur le RCT et je trouve ça plutôt mal venu. J'ai regardé les Dents de la mer 1, 2 et 3 et les Sharks ne me font pas peur... S'ils veulent rencontrer un champion, c'est où ils veulent, quand ils veulent.
79. Mourad Boudjellal - Qu'on se le dise, le patron du Rugby Club Toulonnais est, aussi, un cinéphile.
picture

Mourad Boudjellal

Crédit: Icon Sport

La bonne nouvelle avec le relais c'est que tous les Néerlandais sont dans une seule équipe, ils ne pourront avoir qu'une seule médaille cette fois.
78. Kip Carpenter - Comme tous les rivaux de l'équipe des Pays-Bas de patinage de vitesse, l'entraineur des Etats-Unis a été un peu blasé par l'incroyable razzia batave dans cette discipline lors des Jeux de Sotchi.
picture

Ireen Wust et Sven Kramer.

Crédit: Imago

Est-ce qu'on va arrêter ça ? Vous êtes en train de gâcher le spectacle pour tout le monde là . 
77. Alain Rolland - 24 mai. Après 5 minutes de jeu à peine en finale de la H Cup, l'arbitre irlandais a sévèrement recadré les premières lignes de Toulon et des Saracens. Savoir trouver les mots, c'est aussi le boulot de l'arbitre.
picture

Jonny Wilkinson et Alain Rolland lors de la finale Toulon-Saracens, le 24 mai 2014

Crédit: Icon Sport

C'était comme de sortir d'un accident de voiture.
76. Mikel Arteta - 10 février. Le sentiment du milieu de terrain espagnol d'Arsenal après la terrible première période vécue par les Gunners à Liverpool (4-0 après 20 minutes).
picture

Liverpool avait désintégré Arsenal.

Crédit: Reuters

Si la Belgique gagne la Coupe du monde, je me coupe les cheveux.
75. Marouane Fellaini - 21 juin. Heureusement pour lui, malheureusement pour les Belges, Fellaini a toujours ses cheveux.
picture

Marc Wilmots félicite Marouane Fellaini après son égalisation contre l'Algérie.

Crédit: Panoramic

Vous avez déjà joué au Risk ? J'ai l'impression d'être la Macédoine et d'être cerné par 50 pays de tous les côtés
74. Flip Saunders - 9 décembre. Quand le coach de Minnesota théorise sur la difficulté d'entrainer les Wolves, alors crédités d'un bilan de 4 victoires pour 16 défaites.
J’ai passé mes diplômes d’entraîneur. Christian Gourcuff les a passés il y a trente ans. Il devrait les repasser maintenant et il s’apercevrait que le métier a évolué.
73. Laurent Blanc - 10 mars. Christian Gourcuff avait estimé qu'au PSG, l'homme de terrain, le véritable entraineur, c'était Jean-Louis Gasset. La riposte du technicien cévenol a été aussi cinglante que l'attaque.
picture

Laurent Blanc et Christian Gourcuff

Crédit: Eurosport

J'emmerde la France et j'emmerde Deschamps ! Quel entraineur de merde.
72. Anara Atanes - 13 mai. La petite amie de Samir Nasri n'était pas contente de la non-sélection de son bien aimé pour la Coupe du monde. Un des tweets les plus commentés de l'année.
Oh non, ce serait beaucoup trop. Deux filles dans une même pièce, c'est déjà le bazar. Alors, deux sur une luge, elles s'arracheraient les yeux…
71. Tatyana Ivanova - 11 février. La réponse de la lugeuse russe quand on lui a demandé si elle souhaitait des épreuves biplace chez les filles, à l'instar des messieurs. Et c'est une fille qui le dit...
picture

Tatyana Ivanova

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité