Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les petites phrases

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/07/2011 à 21:29 GMT+2

Il s'en est dit de belles, en Allemagne, lors du Mondial, comme le prouve notre relevé hebdomadaire des petites phrases... Il y sera aussi question de politique (Thatcher, Cohn-Bendit, Platini), de dopage (VDH pas tendre avec Cielo) et du gâchis du foot argentin.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Mark Cavendish, ça le rend tout chose :
"Le Tour me rend plus émotif qu'une femme ménopausée"
Sur twitter, le PSG suscite les sarcasmes...
"Et si Le Tour arrivait à Paris avant Leonardo ?"
Source : StephaneKohler
Sam Allardyce règle son compte à Margaret Thatcher, vingt ans après son départ du pouvoir :
"Les enfants sont plus obèses et aussi peu en forme que jamais. Tous les jeunes athlètes que nous aurions formé si elle n'avait pas supprimé le paiement d'heures supplémentaires pour le sport n'existent pas. Cela a miné notre jeu, beaucoup de sports dans le pays, et créé beaucoup d'enfants en mauvaise santé. Thatcher a tué le football, aucun doute là-dessus."
Thomas Levet justifie sa fissure du péroné après sa victoire à l'Open de France :
"C’est bête de se blesser comme ça, je l’avoue. Mais si je n’avais pas gagné, je n’aurais pas sauté. L’un dans l’autre, je préfère gagner… Et puis on peut gagner un tournoi et se prendre les pieds dans une porte, ou tomber par terre et se péter la jambe. Moi, c’est en sautant dans l’eau. Voilà. C’est la vie".
Les Bleues peuvent tout se dire à la Coupe du monde, comme le raconte Gaétane Thiney :
"Aux tirs au but, j'étais sereine, parce que j'ai vécu la même chose en quart de finale de Coupe de France avec Juvisy. On avait raté le premier et on avait gagné quand même. Alors, je l'ai dit aux filles, mais elles m'ont dit: 'Connasse, c'était contre Lyon' ".
Daniel Cohn-Bendit sur le président de l'UEFA, mystérieux sur ses préférences :
"Michel (Platini) possède une vision sociale de son sport, il est de gauche en foot et de droite en politique."
Source : GQ
Le foot argentin, c'est jeu court, toque, technique... sauf pour son sélectionneur Sergio Batista :
"Le football argentin, je le connais sans le regarder. Tous les matches sont les mêmes : des coups, des chocs, du physique. Le championnat ressemble à du flipper, avec des longs ballons balancés devant."
Source : So Foot
Peter Ven den Hoogenband ne croit pas un mot de ce que raconte Cesar Cielo :
"Quand tu vois tous les Brésiliens positifs, tu te demandes ce qui se passe là-bas. (...) La même excuse, celle de la contamination d'un complément via la pharmacie, c'est du bidon."
Lewis Hamilton (McLaren) n'a de leçon à recevoir de personne :
"J'emporterai mon style de pilotage sur mon lit de mort, c'est une certitude. Les gens réagissent excessivement sur tout. Vous grincez des dents et ils réagissent. Le monde est ainsi fait."
Source : BBC Sport
Guillermo Coria a confiance en son équipe de Coupe Davis :
"Avec Del Potro et Nalbandian dans l’équipe, l’Argentine peut gagner sur gazon, sur glace ou sur n’importe quelle autre surface".
Jérôme Coppel narre la terrible neuvième étape du Tour :
"Je suis cassé de partout ! J'ai mal dans le dos, j'ai mal à l'épaule, ça me tire dans la cuisse, ça me descend jusque dans la jambe: il est probable que je me suis déplacé quelque chose lors de ma chute dans le final de Châteauroux. J'ai vraiment vécu une sale journée, une des pires de ma vie sur un vélo."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité