Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon, NBA, Manaudou : L'actu sur un plateau

Anthony Procureur

Mis à jour 05/12/2014 à 10:41 GMT+1

Alexandre Lacazette et Kyrie Irving héroïques avant le retour en piste de Florent Manaudou et de Monaco... tout est dans notre plateau.

Lacazette, Irving, Manaudou, Berbatov, Théaux

Crédit: Eurosport

Il fallait rester jusqu'au bout...

A la fin, Lacazette sauve l'OL
Lyon a arraché dans le temps additionnel un succès très laborieux contre Reims (2-1), jeudi sur son terrain de Gerland, en clôture de la 16e journée de Ligue 1, grâce à une frappe d'Alexandre Lacazette déviée dans son but par Johny Placide dans les arrêts de jeu. Cette victoire permet à l'Olympique Lyonnais de rester au 3e rang du classement avec deux points d'avance sur Saint-Etienne (4e) contre qui les Rhodaniens avaient perdu dimanche (3-0). Les Rémois qui restaient sur une série de sept matches sans défaite en championnat sont désormais 9e.
picture

Lyon s'en est sorti in extremis face à Reims

Crédit: AFP

Le King, c'est Irving
Cette nuit, LeBron James a fait du LeBron James : 19 points, 5 rebonds et 12 passes décisives. Mais il a aussi fait briller Kyrie Irving, auteur de 37 points. Et Cleveland a arraché la victoire à New York (87-90). Golden State a égalé un record pour la franchisse avec 11 victoires de suite en écrasant New Orleans (112-85) dans un duel entre deux candidats au titre de MVP, Stephen Curry (19 pts, 11 pds) et Anthony Davis (30 pts, 15 rbds). Les Blazers de Nicolas Batum (15 pts, 5 rbds, 5 pds) ont battu Indiana (88-82), leur 12e victoire en 13 matches.
Limoges garde un peu d'espoir
Limoges a démontré beaucoup de courage et de fierté pour se remettre d'un début de match catastrophique et décrocher aux dépens de Malaga (67-64) un deuxième succès en Euroligue messieurs de basket, jeudi lors de la 8e journée. Cette victoire permet au CSP d'entretenir un vague espoir de qualification pour le Top 16. Mais il faudra pour continuer à y croire battre l'Alba Berlin dans une semaine à Beaublanc, puis aller chercher un exploit au CSKA Moscou lors de la dernière journée.
picture

Limoges après sa victoire face à Malaga

Crédit: AFP

Et aussi…
  • Football : Sur RTL, Didier Deschamps a estimé que Thierry Henry mérite un hommage et n'a pas exclu l'idée de l'appeler une dernière fois  en équipe de France.
  • Handball : Les Françaises ont achevé leur préparation à l'Euro 2014 (7-21 décembre) en faisant match nul (22-22) face à la Hongrie, coorganisateur de compétition avec la Croatie, jeudi à Györ.
  • Golf : L'ancien N.1 mondial Tiger Woods pointe jeudi à la 18e et dernière position du Hero World Challenge, compétition-exhibition qui marque son retour sur le circuit.

Quand y'en a plus, y'en a encore !

Monaco veut (enfin) enchaîner
La 16e journée de Ligue 1 à peine terminée, on repart pour un tour. En ouverture de la 17e journée, Monaco va tenter ce vendredi (20h30) de s'imposer à Toulouse pour s'approcher d'un peu plus près du groupe de tête de la Ligue 1, dont les leaders, Marseille et le PSG, joueront dimanche contre Metz et samedi face à Nantes. Le début d'un mois de décembre chargé : trois matches de L1 (Toulouse, Marseille, Metz), un déplacement à Lyon en Coupe de la Ligue et, surtout, la réception du Zenit Saint-Petersbourg en C1.
picture

Dimitar Berbatov et les Monégasques ravis lors de Monaco-Lens

Crédit: AFP

Encore de l'or pour Manaudou ?
Florent Manaudou s'est qualifié sans forcer pour la finale du 50 m nage libre aux Mondiaux de natation en petit bassin (17h35), pour laquelle il sera accompagné par un autre Français, Clément Mignon, avec qui il a déjà décroché l'or mercredi sur le relais 4x100 m nage libre. Jeudi, le champion olympique a fini avec le troisième temps de sa demi-finale (20"93). Il n'aura qu'une envie aujourd'hui : battre le Brésilien Cesar Cielo, très en forme à Doha avec le meilleur temps des séries (20"80).
picture

Florent Manaudou après les séries du 50m libre à Doha pour les Championnats du monde petit bassin- 04/12/2014

Crédit: Panoramic

L'heure de Théaux, le retour de Vonn
Une semaine après la deuxième place de Guillermo Fayed dans la descente de Lake Louise, Adrien Théaux vise à son tour le podium vendredi (descente à 18h45) et samedi (super-G à 19h00) à Beaver Creek sur la piste des Championnats du monde 2015. Jeudi, le Français a fait mieux que l'ogre Kjetil Jansrud. Il a dominé le second entraînement de la descente en 1'40"30 et relégué Jansrud à la 5e place à 00"39. Chez les filles, l'Américaine Lindsey Vonn retrouve la Coupe du monde à Lake Louise après une opération délicate au genou droit et onze mois d'une attente parfois douloureuse.
Et aussi…
  • Rugby – Coupe d'Europe : En pleine crise après une série de cinq défaites, Montpellier tentera de se rassurer à défaut de viser une qualification devenue quasi utopique, à domicile contre Bath (20h45), lors de la 3e journée.
  • Football – Serie A : La Fiorentina espère enrayer la belle confiance de la Juventus, première avec trois points d'avance sur l'AS Rome, en match avancé de la 14e journée (20h45).
  • Basket – Pro A : Le Paris-Levallois doit battre le Mans à domicile pour rester en vie dans la course à la Leaders Cup lors de la 11e journée. Pau reçoit Boulogne-sur-Mer.
  • Boxe : La victoire ou la retraite: ce sera quitte ou double ce vendredi soir pour Jean-Marc Mormeck, ex-champion du monde des lourds-légers, face au Polonais Mateusz Masternak, ex-champion d'Europe de la catégorie, avec en ligne de mire une dernière chance mondiale ou un départ définitif des rings.

La vidéo de rattrapage

Si Le Parisien annonce que Lavezzi veut quitter Paris en juin, l'Inter veut accélérer les choses et l'accueillir dès le mois de janvier. Voici le Mercato Buzz.

Les tweets qui nous ont fait sourire

L'erreur de Johny Placide a sauvé Lyon… et plombé Reims.
Manger de la soupe, ça fait grandir. Anthony Davis en a mangé beaucoup, vraiment beaucoup.
Derek Fisher a oublié qu'il a troqué ses baskets pour le costume d'entraîneur des Knicks…

Ça s'est passé un… 5 décembre

Il aura fallu 4 heures et 42 minutes de volonté et d'endurance entre deux joueurs qui n'ont rien voulu lâcher avant de voir finalement l'Allemand Boris Becker s'imposer 5-7, 7-6, 3-6, 6-2, 7-6 face à Ivan Lendl en finale du Masters 1988. Difficile de faire combat plus serré (164 remportés par Becker, 162 pour Lendl). Pourtant, au Madison Square Garden de New York, tout va se jouer au jeu décisif du cinquième set. Mais quelle balle de match ! 37 frappes de balle, plus d’une minute d’échange pour un point dantesque et une joie immense. Tout simplement mythique. Les images parlent d’elles-mêmes. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité