Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MLS, NBA, Muffat-Jeandet, Fourcade, handball : l'actu du lundi 7 décembre sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 07/12/2015 à 08:56 GMT+1

Si l'hiver traîne des pieds, ce n'est pas le cas des sportifs en ce mois de décembre. Allez demander aux Warriors de Golden State ce qu'ils en pensent...

Stephen Curry - Golden State Warriors - NBA 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Golden, State of mind
22-0. La série continue pour les Warriors de Stephen Curry. Après Toronto samedi, c'est Brooklyn qui a fini par rompre face aux champions NBA en titre dans sa salle (98-114). C'est aussi une 12e victoire consécutive en déplacement, égalant ainsi les New York Knicks cuvée 1969-70. Pour savoir ce qu'il faut retenir de la nuit NBA, c'est par ici.
Prochaine étape : mardi, face aux Indiana Pacers de Paul George. A qui on donne un tip :
2. Portland, Born in USA
Franchement, qui avait parié un centime sur Portland pour une victoire finale en MLS ? : la franchise de l'Oregon a remporté la fameuse MLS Cup pour la première fois de son histoire en battant Columbus chez lui (2-1), grâce à deux buts en 8 minutes (et le premier en 27 secondes chrono !).
picture

Comment Portland a su déjouer les pronostics : le résumé de la finale en vidéo

Ça valait bien une petite danse :
3. Muffat-Jeandet, Back to basics
Si Martin Fourcade a réalisé un week-end parfait en biathlon avec deux victoires en sprint et en poursuite, Victor Muffat-Jeandet a fait parler de lui en ski alpin en prenant la 2e place du géant de Beaver Creek aux Etats-Unis. C'est son premier podium dans cette spécialité, mais son deuxième en Coupe du monde. Devant lui, Marcel Hirscher était inatteignable. Tout comme Lindsey Vonn côté dames.

Ce que nous avons aussi retenu

Handball - Ligue des champions : Grâce à son large succès contre les Slovènes de Celje (32-27), le PSG reprend provisoirement la tête de son groupe et a les clés en main pour filer directement en quart de finale sans passer par les barrages.
Football - AmSud : Les Tigres de Monterrey d'André-Pierre Gignac se sont qualifiés dimanche pour la finale du tournoi mexicain en s'imposant (0-2) en match retour à Toluca. Au Chili, Colo Colo a été sacré champion pour la 31e fois de son histoire... mais a vu des supporters s'écharper avant son dernier match de la saison. Triste.
Football - Equipe de France : Zidane a parlé aussi dimanche. Et ZZ a dit : "C'est pas bien". Comprendre : il espère "pour l'équipe de France" que Karim Benzema ne soit pas suspendu par la FFF après sa mise en examen dans l'affaire du chantage à la "sex-tape".

La vidéo de rattrapage

Au lendemain de sa victoire lors du sprint, Martin Fourcade a remporté son 2e succès de l'hiver lors de la poursuite sur le parcours d'Ostersund, dimanche matin. Il est reparti avec le maillot jaune de leader du général. Voici comment il a fait tout ça :

Le tweet polémique du jour

Vous vous souvenez d’Anthony Modeste, l’attaquant passé par Nice, Bordeaux et Bastia ? Eh bien, les Allemands l'ont découvert ce week-end, le Français ayant été victime d'un "sabotage" avant de tirer son pénalty. On vous laisse découvrir ça.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Mondial handball : France - Corée du Sud 18h15. C'est reparti pour un tour chez les Bleues avec leur deuxième match du tour préliminaire du championnat du monde qui se déroule actuellement à Kolding au Danemark. Après une brillante victoire sur l'Allemagne samedi, les filles d'Alain Portes affrontent la Corée, aussi redoutable qu'imprévisible.
picture

Alain Portes - Lacrabère - Equipe de France féminine handball

Crédit: AFP

2. Football - Coupe de France : A 19 h, tirage au sort des 32e de finale au Pavillon Cambon-Capucines (Paris 1er) avec l'arrivée en masse des 20 clubs de Ligue 1. Il reste 22 clubs amateurs de CFA et CFA 2, au milieu des 8 de Ligue 2 et des 6 de National. Regardez cet événement sur Eurosport Player
3. Football européen : En Liga, fin de la 14e journée à 20h30 entre l'Espanyol de Barcelone (12e) qui ne vise rien d'autre qu'une victoire face à Levante, bon dernier de la classe espagnole.
En Angleterre, fin également de la 15e journée avec Everton (11e) qui reçoit Crystal Palace (8e) à 21h avec, en jeu, la 6e place du classement de Premier League, dominé par Leicester, faut-il le rappeler...

Ça s'est passé un... 7 décembre

Dans les années 80, les rings de boxe ne sont plus dominés par Mohammed Ali et pas encore par Mike Tyson. En 1989, a lieu un match entre deux monstres qu'étaient Suger Ray Leonard, ancien champion olympique américain en 1976, et le Panaméen Roberto Duran. Deux mégastars multiples champions du monde dans différentes catégories.
Les deux hommes se croiseront à trois occasions. Les deux premières en 1980 et 1981, avec une victoire chacun à la clé. Et la dernière bien plus tard, le 7 décembre 1989 à l'hôtel Mirage de Las Vegas devant 16 000 personnes. Un combat au terme du douze rounds remportés à Leonard qui défendait alors sa ceinture des super-moyens. Mais un combat décevant pour ceux qui y assistèrent car Leonard dominait alors un Duran vieillissant sous la huée du public.
Roberto Duran face à Sugar Ray Leonard
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité